Flash Infos
Accueil / Enseignement Sup. / USTTB : la 6e promotion baptisée “Feu Pr. Ogobara Doumbo”

USTTB : la 6e promotion baptisée “Feu Pr. Ogobara Doumbo”

La Faculté de médecine et d’odonto-stomatologie a procédé à la cérémonie de sortie de la promotion Master en santé publique, option épidémiologie, nutrition et santé communautaire. C’était le samedi 27 avril 2019 dans le nouvel amphi de la FMPOS.

Selon le doyen de la FMPOS, Pr. Seydou Doumbia, pendant 8ans, la FMPOS a  eu à former plus de 120 étudiants en santé publique. Pour ce faire, la FMPOS  fait appel à des  spécialistes pour l’encadrement des jeunes apprenants. Il a félicité les récipiendaires qu’il a invités à la bonne pratique des connaissances obtenues  sur le terrain.

Il a remercié les partenaires pour leurs soutiens qui ont permis la réussite de cette formation. Il s’est dit honoré du choix de la promotion. Pour lui, le Pr. Ogobara reste un modèle à suivre. “C’est une lourde tâche pour cette promotion, car feu Ogobara a transmis son savoir aux Maliens ainsi qu’au monde entier. Toutefois, je reste convaincu que la 6e promotion relèvera les défis de la santé publique au Mali”, a-t-il poursuivi.

Le représentant des récipiendaires, Dr. Kola Cissé, dira que cette journée est un jour spécial pour la 6e promotion. “Nous allons sensibiliser les autorités de la santé publique afin de prendre les préoccupations pour porter haut le drapeau de notre pays”, a-t-il indiqué. Il a remercié le corps professoral pour leur abnégation.

La famille de feu Pr. Ogobara Doumbo a remercié les initiateurs du choix porté sur l’illustre disparu. “Toute la famille restera aux côtés de cette promotion. Nous vous invitons à rester attachés à la recherche du savoir”, conseillera Pr. Safiatou Niaré, épouse du défunt. 

Adama Diabaté

Aumali.net

Essayez à nouveau

FSEG : Le ministre Salif Traoré redonne le sourire aux étudiants

Nombre de visites: 258 Les étudiants et le corps professoral de la Faculté des sciences …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!