Flash Infos
Accueil / Actualités / UGAACO : Des aéroports font leur critique dans un contexte de changement climatique

UGAACO : Des aéroports font leur critique dans un contexte de changement climatique

La salle de conférence de l’hôtel Sheraton a servi de cadre ce vendredi 12 juillet 2019 aux travaux de la 13e assemblée générale de l’Union des gestionnaires d’aéroports d’Afrique du Centre et de l’Ouest (UGAACO) sur le thème “Aéroports à faible trafic et défis environnementaux”.

Co-présidé par le ministre des Transports et de la Mobilité urbaine, Ibrahima Abdoul Ly, et le ministre des Infrastructures et de l’Equipement, Mme Traoré Seynabou Diop, cette assemblée générale a enregistré la présence du président en exercice de l’UGAACO, Thomas Compaoré, le délégué général de l’Asecna, Ibrahim Traoré, le secrétaire exécutif, Simon Kaboré, et plusieurs autres personnalités du secteur aéronautique.

Le choix de la capitale malienne pour la tenue de cette AG de l’UGAACO, selon le délégué de l’Asecna au Mali, est considéré comme un privilège et une marque de confiance. Et d’ajouter que le thème central de l’assemblée, “Aéroports à faible trafic et défis environnementaux”, vise à mettre en exergue le rôle que chaque aéroport peut jouer dans la limitation des effets de l’activité de l’aviation civile sur l’environnement, en s’inscrivant dans le processus de certification de l’Asecna et en veillant à l’amélioration du cadre de vie des populations.

Le président en exercice de l’UGAACO dira que cette 13e AG sera l’occasion d’aborder les questions de changement climatique avec ces impacts environnementaux sur les activités aéroportuaires. Ainsi, l’industrie aéronautique et les activités aéroportuaires qui en découlent sont constructifs des problématiques environnementaux.

Le ministre des Transports et de la Mobilité urbaine demeure convaincu que tous les aspects environnementaux seront débattus y compris la problématique des nuisances acoustiques des aéronefs et la pollution due aux déchets aéroportuaires.

“Compte tenu de la complexité des enjeux environnementaux, la tâche qui vous attend à cette assemblée n’est pas facile, cependant, le niveau d’expertise avéré de chacun de vous nous rassure et nous permet de vous dire que nous sommes confiants quant à l’atteinte des objectifs”, a déclaré le ministre Ly.

Awa Sogodogo

 

 

Essayez à nouveau

Kayes : Boubou Cissé ira par la route la semaine prochaine

Nombre de visites: 1 165 Le Premier ministre entamera le mercredi 28 aout, une longue tournée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!