Société

TRAFIC DE DROGUE : Un narcotrafiquant d’origine guinéenne arrêté par la DGSE

Un des narcotrafiquants les plus recherchés de la Guinée a été arrêté, le mercredi 17 février dernier au quartier de Sébénicoro, en Commune IV du district de Bamako, et remis aux autorités guinéennes qui l’accusent d’avoir envoyé « des tonnes de drogue dans plusieurs pays ».

Membre influent du plus grand groupe de crime organisé en République de la Guinée, Issa Kaba, le premier commando en trafic de drogue « était en fuite depuis plusieurs années », a expliqué une source sécuritaire à la DGSE.

« Il était considéré comme le plus gros fournisseur de cocaïne d’une faction criminelle présente dans toute la Guinée et alentour, tout en étant responsable de l’envoi de plusieurs tonnes de drogues à plusieurs pays », précise notre source.

Le baron narcotrafiquant, Issa Kaba, a été arrêté dans le cadre d’une opération menée par les services de renseignements maliens, avec la participation des autres forces de sécurités.

D’après nos sources, ces dernières années, le nommé Issa Kaba a étendu son influence dans de nombreux Etats de la sous-région pour contrôler la route de la cocaïne produite dans les pays voisins, comme le Ghana et autres.

Le dangereux narcotrafiquant qui était parvenu à se tirer d’affaires à plusieurs reprises dans son pays en Guinée, a trouvé refuge au Mali au quartier de Sébénicoro en Commune IV du district de Bamako.

Informés de la présence du fugitif sur le sol malien, les services de renseignement se sont mis aux trousses d’Issa Kaba. Et après plusieurs jours de recherches dans le secret le plus absolu, il a été arrêté, le mercredi 17 février 2021, dans son lieu de cachette à Sébénikoro en possession de la drogue.

Après son arrestation et les formalités remplies, le narcotrafiquant a été remis aux autorités compétentes des services de sécurité guinéens pour la suite des enquêtes.

Pour rappel Issa Kaba était sous le coup d’un mandat d’arrêt des autorités guinéennes pour être impliqué dans un »trafic international de stupéfiants ».

  1. Diabaté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 28 =