Société

TOFIC JOSEPH TASSO, PRESIDENT DES UNIVERSITES LUCAS EN AFRIQUE : « Nous avons eu une bonne année académique malgré la Covid-19 »

Leaders Universities and Collèges of Applied Sciences (Lucas) a organisé le lundi 15 février 2021 une conférence de presse à son siège à Hamdallaye ACI-2000. La conférence de presse était animée par le président des universités Lucas en Afrique, Tofic Joseph Tasso, en présence du directeur de Lucas-Mali, Abdoul Karim Konaté.

Selon Tofic Joseph Tasso, « Lucas est présent au Ghana, au Togo, au Niger et au Mali depuis l’année dernière. Nous avons commencé au Mali en février 2020. Nous pouvons dire que nous avons eu une bonne année académique malgré un contexte difficile marqué par la Covid-19. Nous avons pu développer notre système d’enseignement à distance. Avec nos partenaires européens, qui nous apportent les programmes et les professeurs, nous offrons un enseignement supérieur académique et professionnel axé sur le monde du travail et sur l’entrepreneuriat ».

Les programmes de Lucas couvrent, dira-il, de nombreuses spécialités dans les domaines de la gestion, de l’informatique et de l’hôtellerie-tourisme. « Nous préparons les étudiants aux niveaux BTS, licence, et master avec la possibilité pour l’étudiant d’obtenir un double diplôme (malien et français). Nous formons nos étudiants en coding. Notre volet incubateur d’entreprise permet de former des jeunes et moins jeunes entrepreneurs à concevoir, lancer  et développer leur entreprise en leur apportant le soutien marketing, juridique, organisationnel et financier », affirmera Tofic Joseph Tasso avant d’ajouter que « Lucas offre des bourses généreuses, qui permettent d’adapter les scolarités aux conditions financières de chaque étudiant. Nous avons lancé le programme Etudiez… et payer ce que vous pouvez. Nous avons deux rentrées scolaires (septembre et mars) et trois semestres ».

A. Diamouténé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 1 =