Société Sport

SPORT et MUSIQUE : Vers une reconnaissance nationale de l’artiste Askia Modibo

En plus d’une moto pour faciliter ses déplacements et une modeste somme de 250.000 Fcfa, l’auteur de la chanson emblématique « les Aigles du Mali », Askia Modibo fera partie de la délégation officielle du CHAN qui doit être reçue par le Président de la Transition dans les jours à venir.

Askia Modibo est l’auteur de la chanson emblématique, dédiée à l’équipe nationale du Mali à la veille de la CAN-1994 en Tunisie. Cette chanson est devenue avec le temps, quasiment l’hymne des Aigles du Mali.

Malheureusement, l’artiste était tombé dans les oubliettes. Les autorités politiques d’alors l’ont ignoré. Cependant, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Mossa Ag Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports vient de réparer cette injustice en accordant une audience à l’artiste, le lundi 15 février 2021.

A travers cette audience, le ministre a voulu témoigner à l’artiste musicien Askia Modibo, toute la reconnaissance de l’État malien pour son engagement patriotique matérialisé par cette chanson, qui est au rendez-vous de tous les grands événements des Aigles et cela depuis 1994.

« Je tenais à le rassurer quant à la disponibilité des plus hautes autorités du pays à l’accompagner pour l’accomplissement de son art pour le bonheur du Sport malien. Nous avons évoqué les opportunités du secteur artistique et culturel pour le développement de la jeunesse et du sport au Mali », a déclaré le ministre lors de l’audience accordée à Askia Modibo.

Durant la rencontre, le ministre a offert à l’artiste une moto pour faciliter ses déplacements et une modeste somme de 250.000 FCFA. Il a également tenu à ce qu’il fasse partie de la délégation officielle du CHAN qui doit être reçue par le président de la Transition dans les jours à venir.

Le ministre a aussi pris l’engagement que le gouvernement du Mali, à travers son département, fera de son mieux pour l’assister pour ses soucis de santé évoqués au cours de la rencontre.

« Quelle émotion de rencontrer celui qui a fait danser, chanter et vibrer les cœurs de millions de Maliens en portant haut les couleurs de l’équipe nationale, et d’être aujourd’hui reconnu pour services rendus à la Nation », s’est réjoui le ministre Attaher.

  1. Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =