Flash Infos
Accueil / Actualités / SOLIDARITE : Yontaabe Lenol Fulbé aux côtés des déplacés

SOLIDARITE : Yontaabe Lenol Fulbé aux côtés des déplacés

Pour manifester sa solidarité, l’association Yontaabe Lenol Fulbé a procédé à la remise de dons aux déplacés du Centre basés à Sénou. La cérémonie était présidée la représentante de l’association, Mamou Ardo Sow.

Le don est composé d’habits, de chaussures, de médicaments et de biscuits. Il est destiné aux 820 déplacés du Centre de notre pays basés à Sénou sur un site aménagé par l’ex-gouverneur de Bamako, le général Ismaël Cissé.

La représentante de l’association Yontaabe Lenol Fulbé (une association composée de Peuls vivant en Europe), Mamou Ardo Sow, très ému, a exprimé sa solidarité envers les déplacés. “Ça fait très mal de voir des hommes, femmes et enfants qui ont été obligés de quitter leurs villages à cause de l’insécurité pour vivre dans des conditions difficiles. Nous lançons un appel à tous les Maliens de la diaspora à s’unir pour aider ces déplacés à retourner dans leurs localités respectives parce qu’ils ne peuvent pas vivre aisément dans ces conditions”, a-t-elle lancé. Mamou Ardo Sow a également affirmé que d’autres dons de Yontaabe Lenol Fulbé sont en route pour les déplacés du Centre basés à Sénou.

Le général Ismaël Cissé, membre du comité de gestion du site des déplacés à Sénou, a, au nom de tous les déplacés, remercié l’association pour sa solidarité qui, selon lui, permettra de donner le sourire aux déplacés dont le premier souci est de retourner chez eux.

“Nous remercions toutes les bonnes volontés qui continuent à aider ces personnes qui ont perdu tous leurs biens à cause de l’insécurité. Ils sont hébergés ici depuis des mois sans considération religieuse et ethnique. Nous allons faire tout ce qui est possible pour que ces déplacés retournent chez eux dans la paix, la sérénité”, a-t-il ajouté.

Abdrahamane Diamouténé 

Essayez à nouveau

POUR LES ELECTIONS LÉGISLATIVES : Markatié Daou répond à l’appel du cercle de Bla

Nombre de visites: 21 Depuis le 13 février dernier, le dépôt des listes de candidature …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!