Flash Infos
Accueil / Actualités / Route de Kayes : le président du CSDM félicite le gouvernement pour la promesse tenue
Le président du CSDM et sa délégation en visite sur la route de Kayes, le 10 novembre 2019. © Maliki Diallo.

Route de Kayes : le président du CSDM félicite le gouvernement pour la promesse tenue

Le président du Conseil supérieur de la Diaspora malienne, Mohamed Chérif Haïdara, accompagné des membres de son bureau et le président du Front d’actions pour la région de Kayes (Fark) a visité ce samedi 10 novembre, la route de Kayes. L’objectif était de s’assurer du démarrage effectif des travaux de réparation promis par le gouvernement à la suite du mouvement de colère des populations de la région Kayes et Koulikoro en août contre l’état des routes. Le constat est positif.  

Le 23 aout, les populations des régions de Kayes et Koulikoro ont bloqué la route de Kati-Kayes et Kéniéba à la frontière sénégalaise. Le CSDM avait soutenu la manifestation contre l’état des dites routes et invité le Premier ministre à s’impliquer personnellement dans la gestion de la crise qui a paralysé le trafic pendant quelques jours. Ainsi, les travaux d’entretien des parties les plus dégradées de la route de Kayes qui s’entendent sur 175 km ont été lancés en septembre pour une durée de six mois.

Le 9 novembre, le président du CSDM est allé constater de visu l’effectivité du démarrage et l’avancement des travaux. Partie près du camp militaire de Kati où les travaux ont commencé, la visite a pris fin à Diékouma à 80 km où l’entreprise en charge de l’entretien se trouve. Les 80 Km sont déjà finis sur les 175 km à réparer. De quoi réjouir Mohamed Chérif Haïdara, président du CSDM. Dans cette vidéo tournée à l’entrée du village de Diékouma, il exprime toute sa satisfaction de l’avancement des travaux.

Le président du Conseil supérieur de la diaspora malienne n’est pas le seul à être séduit par le démarrage et l’avancement des travaux de la route de Kayes précisément Kati-Didiéni. Le président du Fark, Mamédy Dramé, l’initiateur principal des manifestations contre l’état des routes est aussi comblé par l’état des travaux.

Le président du CSDM et celui du Fark ont promis une autre visite dans deux mois.

Maliki Diallo

Aumali.net

 

 

Essayez à nouveau

HYGIENE PUBLIQUE: La morgue du CHU Gabriel Touré reçoit des retouches

Nombre de visites: 9 Hier dimanche,  dans la matinée,  un groupe de jeunes citoyens  volontaires  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!