Flash Infos
Accueil / Actualités / Résolution de la crise au centre : l’AMDH propose des solutions “hybrides”

Résolution de la crise au centre : l’AMDH propose des solutions “hybrides”

L’Association malienne des droits de l’Homme (AMDH) a rencontré mardi le haut Représentant  du chef de l’Etat pour le Centre du Mali, Dioncounda Traoré. Au cours de cette audience, l’AMDH a partagé avec le haut représentant ses préoccupations et recommandations par rapport à la situation du centre du pays.

L’organisation de défense des droits de l’Homme a porté son intervention sur des violations massives et graves des droits de l’Homme ainsi que des stratégies de sortie de crise.

Pour l’AMDH, des solutions hybrides mêlant à  la fois des réponses judiciaires, sécuritaires, politiques, économiques et le recours aux mécanismes traditionnels notamment le dialogue doivent être mises en œuvre pour restaurer la cohésion sociale.

A cet effet, AMDH a encouragé le haut Représentant du chef de l’Etat à fédérer les différents efforts tant étatiques et  non étatiques pour une sortie de crise définitve.

Pour cela, AMDH a réitéré son  accompagnement au Haut Représentant  pour la réussite de  sa mission de pacifier le centre du pays.

Bréhima Sogoba

 

Essayez à nouveau

NARA : Les victimes du marché incendié courent toujours derrière leurs dédommagements

Nombre de visites: 24 Les 187 victimes de l’incendie du marché de Nara courent toujours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!