Flash Infos
Accueil / Actualités / Reconnaissance du mérite : neuf grandes figures de la Commune VI primées

Reconnaissance du mérite : neuf grandes figures de la Commune VI primées

Le Comité d’action pour le renouveau (Caren) a remis des distinctions à 9 grandes figures de la Commune VI pour leurs actions en faveur de la cohésion sociale et leur participation au développement communautaire. La cérémonie de remise officielle des distinctions de cette première édition a eu lieu samedi dernier à Banankabougou.

Les neuf acteurs célébrés se sont illustrés dans plusieurs domaines. Ils sont opérateurs économiques, religieux, administrateurs d’écoles. A travers l’initiative, le Comité d’action pour le renouveau voulait saluer leur dévouement, leur engagement et leur respect.

Selon Cheick Oumar Amidou Diallo, président de Caren, il ne peut y avoir de développement harmonieux sans une solidarité active, agissante, sans l’amour du prochain entre les populations vivant ensemble et ayant les mêmes préoccupations, le même destin.

“C’est en cultivant l’amour, la solidarité et l’entraide entre tous les habitants de nos quartiers que nous parviendrons à booster le mieux-être de nos familles et la bonne marche de nos quartiers, fondements de notre pays. Ce n’est pas un travail nouveau, mais un encouragement à cultiver la paix dans les cœurs et les esprits que nous avons hérité des anciens”, a-t-il-expliqué.

Ce travail n’a pas été fait au hasard. Pour Cheick Oumar Amidou Diallo, c’est un travail de longue haleine, de rapprochement, d’amitié auquel il invite chaque citoyen, chaque famille à s’y investir. “Nous espérons que cette initiative contribuera au renforcement de la solidarité, de l’entente, le travail bien fait et surtout du respect des valeurs traditionnelles dans nos quartiers”, a-t-il-souhaité.

Les bénéficiaires se sont félicités de cette initiative du Comité d’action pour le renouveau. L’émotion était grande pour le premier directeur d’école de Banankabougou et ancien maire délégué, Cheick Oumar Kéita. Il a remercié les organisateurs pour cette marque de reconnaissance.

Seydou Samaké, professeur d’enseignement secondaire, a lui aussi apprécié l’initiative du Caren. “Je suis très heureux, parce que ce n’est pas toujours qu’on reconnait le mérite. Dans une société où le mérite n’est pas reconnu, il faut dire que c’est une société où il y a de l’ingratitude. Partout où l’ingratitude domine, il ne peut y avoir de progrès”, a-t-il-affirmé.

Parmi les récipiendaires, figurent l’imam de Banakabougougou, BekayeKounta, Seydou Nantoumé, Feu Alou Kouma…

Zié Mamadou Koné

 

 

 

Essayez à nouveau

Kayes : Boubou Cissé ira par la route la semaine prochaine

Nombre de visites: 1 225 Le Premier ministre entamera le mercredi 28 aout, une longue tournée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!