Société

RECONNAISSANCE DU MERITE A LA CMSS : La directrice générale honorée par ses agents

L’épanouissement du personnel féminin à la Caisse malienne de la sécurité sociale (CMSS) est une réalité grâce à la sollicitude de la directrice générale, Mme Diéminatou Sangaré. Pour saluer ses efforts, l’Amicale des femmes de la CMSS lui a décerné un tableau de reconnaissance.

Depuis son arrivée à la tête de la CMSS, Mme Diéminatou Sangaré, la directrice générale, s’est engagée à améliorer considérablement les conditions de travail des agents. Pour ce faire, elle s’est battue pour obtenir des primes pour ses travailleurs.

L’une des primes porte son nom « Prime Diémi ». La directrice générale a aussi équipé les bureaux et rénové plusieurs locaux des services déconcentrés de sa structure. Des véhicules ont été mis à la disposition des agents pour faciliter leur mobilité.

Dans cette quête d’amélioration, les conditions de vie et de travail des agents, la directrice générale a accordé une place importante au personnel féminin, conformément aux dispositions pertinentes de la loi 052.

Satisfaites de cette marque de considération, les femmes de la CMSS ont décidé de rendre hommage à leur directrice générale. Elles lui ont offert, mercredi dernier, un tableau de reconnaissance.

La présidente de l’Amicale des femmes de la CMSS, Mme Diallo Aïssata Diallo, a souligné que ce geste symbolique vise à remercier la directrice générale pour la prise de l’initiative de création d’un regroupement de femmes au sein de la Caisse et son engagement pour cette cause. Elle a encouragé la DG à persévérer pour le bonheur des femmes de la CMSS.

En outre, Mme Diallo a salué l’initiation de projets innovants dont la perception des pensions par paiement mobile et le renforcement des capacités managériales des directions régionales par l’affection de conseillers techniques.

Ces mesures qui visent le paiement des pensions jusqu’aux lieux de résidence des pensionnaires profitent plus particulièrement aux femmes, notamment  celles qui vivent en milieu rural.

Pour sa part, la directrice générale a demandé à ses sœurs de l’accompagner pour le bon fonctionnement du service. « Mon succès sera le succès de tous les travailleurs de la CMSS, mais plus particulièrement le succès des femmes parce que j’en suis une ».

Y. Doumbia 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =