Flash Infos
Accueil / Actualités / PROTECTION CIVILE : Vingt-trois nouveaux lieutenants-colonels

PROTECTION CIVILE : Vingt-trois nouveaux lieutenants-colonels

Le directeur général de la Protection civile, le colonel Seydou Doumbia a présidé, le lundi 6 janvier 2020, la grande cérémonie aux couleurs couplées au port de galon des nouveaux lieutenants-colonels de la Protection civile du Mali.

Ils étaient nombreux, officiers, sous-officiers et sapeurs de rang à participer à la grande cérémonie aux couleurs dans la cour de l’Ecole nationale de la Protection civile à Sogoniko. La grande cérémonie aux couleurs, organisée le premier lundi de chaque mois, réunit toutes les unités de la protection civile de Bamako et de Kati afin de permettre des échanges entre la hiérarchie et la base de la protection civile.

Celle de ce lundi 6 janvier 2020 était couplée à la cérémonie de port de galon des nouveaux lieutenants-colonels de la protection civile. Ils sont en effet 23 sapeurs-pompiers à recevoir leurs galons de lieutenant-colonel, cette année. Ce qui porte à 53 le nombre de lieutenants-colonels en activité au sein de la protection civile dans notre pays.

Selon le directeur général de la Protection civile, le colonel Seydou Doumbia, l’accession de 23 sapeurs-pompiers au grade de lieutenant-colonel est un événement particulier, plein de signification. Il a remercié le personnel de la protection civile du Mali pour le travail abattu au cours de l’année écoulée.

“En 2019, face aux accidents de la route, aux inondations, aux incendies, aux effondrements d’immeubles, les sapeurs-pompiers ont fait preuve de professionnalisme, de rigueur, d’assiduité et de patriotisme. Ce qui leur a permis de venir à bout de ces catastrophes. Nous les incitons à redoubler davantage d’efforts parce que nous sommes là pour assister et secourir les populations devant n’importe quelle catastrophe”, ajoutera-t-il.

La cérémonie a pris fin par un repas de corps pour renforcer la cohésion entre les agents et honorer les récipiendaires.

Abdrahamane Diamouténé

Essayez à nouveau

Soumaïla Cissé toujours dans les mains de ses ravisseurs!

Nombre de visites: 49 Enlever le 25 mars dernier, cinq membres de la délégation du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!