Flash Infos
Accueil / Actualités / Protection civile : un nouveau syndicat sur le dos du DG
Seydou Doumbia, Directeur général de la protection civile. © Facebook/PCM

Protection civile : un nouveau syndicat sur le dos du DG

Après leur résistance des résultats du dernier recrutement à la Protection civile, les six caciques, des directeurs régionaux, mis au garage par le DG Seydou Doumbia. Il s’agit pour lui de mieux profiter du recrutement en cours comme celui de 2018.  Contre toute attente un nouveau syndicat pointe le nez pour s’opposer au forcing du DG.

 De forts soupçons pèsent sur le recrutement en cours à la Protection civile de 500 nouveaux éléments pour étoffer l’effectif des soldats de feu. Selon les dernières informations, le DG de la Protection civile, Seydou Doumbia, pour mieux profiter de ce nouveau recrutement, a tout simplement limogé les résistants à ses coups fourrés, connus de tous ses collaborateurs. Ils sont six à faire les frais pour avoir s’opposé au dictat du colonel-major qui guette vaille que vaille le grade d’Inspecteur général de la Protection civile. Ces différents caciques, tous des directeurs régionaux, après leur limogeage, l’inspection de la sécurité intérieure a mené des enquêtes pour en savoir sur le bienfondé de cette décision maladroite du Sieur Doumbia. Le rapport n’aurait fait mention que de la probité des directeurs régionaux relevés. Cette décision de limoger ces cadres valables de la protection civile n’a d’autres mobiles pour le DG que de prendre en main l’ensemble des résultats du recrutement en cours au niveau de la Protection civile, devenue sa chasse gardée. Les nouveaux directeurs qui viennent d’être nommés sont pour la plupart à sa solde ou novices et ne pourront en aucun cas s’opposer à ces décisions. En plus des directeurs régionaux, notre directeur général a procédé à une vaste mutation des jeunes syndicalistes qui s’opposent aux mauvaises pratiques au sein du service. Contre vents et marrées, ces jeunes syndicalistes sont parvenus à mettre sur les fonts baptismaux un troisième syndicat de la Protection Civile, affilié à la centrale démocratique des travailleurs du Mali (CSDM) de Mme Sidibé Dédéou Simaga. Puisque, selon les informations, la plupart des syndicalistes durs des premiers syndicats ont été récompensés par le colonel-major Doumbia et ceux-ci ont tout simplement décidé de ranger les armes. Le DG est soutenu dans cette cabale contre les caciques par la directrice adjointe des finances de la Direction générale de la Protection civile et certains cadres. Selon des sources, la plupart des décisions du DG Doumbia tiennent leurs sources de la dame de fer de la DFM.  “Si tu ne parles pas du même langage que la DFM adjointe, il faut s’attendre à la colère du boss”, dixit un agent de la DGPC. Selon les mêmes sources d’informations, le dernier recrutement contesté a permis au DG et à son clan d’empocher des millions de nos francs.

Pour récidiver les mêmes pratiques, il faut écarter tous les caciques pour mieux bondir sur les prochaines proies. Mais le nouveau syndicat promet de tout mettre en œuvre pour éviter le chaos qui guette la protection civile.

Nous y reviendrons !

Abdrahamane Diamouténé

 

Essayez à nouveau

Soumaïla Cissé toujours dans les mains de ses ravisseurs!

Nombre de visites: 47 Enlever le 25 mars dernier, cinq membres de la délégation du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!