A LA UNE Santé Société

Prise en charge des blessés de guerre et des personnalités du pays : Bientôt un hôpital militaire à Banankoroni

Financé à hauteur de 26 milliards de FCFA sur le Budget national pour une durée d’exécution de deux ans, le nouvel hôpital militaire de Banankoroni permettra des prises en charge efficaces et discrètes des militaires blessés de guerre,  d’apporter des soins appropriés aux anciens combattants et aux civils ainsi qu’à leurs familles respectives.

Le vice-président de la Transition, en charge de la défense nationale, le colonel Assimi Goïta, a posé, hier à Banankoroni, la première pierre du premier hôpital militaire au Mali. C’était en présence du Premier ministre, Moctar Ouane, du président du CNT, Malick Diaw et du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, colonel Sadio Camara.

Le nouvel hôpital militaire de Banankoroni sera bâti sur le titre foncier N° 7753 sis à Banankoro dans le cercle de Kati, d’une superficie de 15 Ha 00 a 03 ca. Le projet de construction de cet hôpital militaire prévoit une surface bâtie d’environ : 61 163,12 m2 avec un mur de clôture d’environ 1 700ml.

L’Hôpital comprend un bâtiment principal R+2, un bloc annexe de 48 appartements (logements d’astreinte 24 F4 et 24 F3), une direction, une pharmacie, des espaces de loisirs…

La capacité provisoire est de 279 lits d’hospitalisation et de réanimation. Financé à 26 milliards de FCFA sur le budget national, la durée d’exécution des travaux est fixée à 24 mois.

La réalisation et l’équipement de l’hôpital militaire du Mali à Banankoro, offre plusieurs avantages de différentes natures, notamment :  les prises en charge efficaces et discrètes des militaires blessés de guerre. L’infrastructure va également apporter des soins appropriés aux militaires en activité, aux anciens combattants et aux civils ainsi qu’à leurs familles respectives. L’hôpital va aussi permettre de diminuer les évacuations sanitaires en apportant des soins de qualité aux personnalités et officiels de la République (militaires et civils).

  1. Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 7 =