Flash Infos
Accueil / Actualités / PREVENTION CORONAVIRUS: Vigilance accrue à l’aéroport de Bamako

PREVENTION CORONAVIRUS: Vigilance accrue à l’aéroport de Bamako

Dans le cadre de la prévention du Coronavirus, les agents de santé ont effectué, le lundi 3 février 2020, un contrôle sanitaire sur les passagers des vols Ethiopian Airlines (14h30) et Air Algérie (20h) à l’Aéroport international Modibo Keita de Bamako.

Les passagers des deux vols ont été soumis aux contrôles de température et à un interrogatoire plus poussé pour les passagers en provenance de la Chine. A bord du vol Ethiopian, il y avait 94 passagers à destination de Bamako dont une trentaine en provenance de la Chine.

Air Algérie avait 94 passagers à destination de Bamako dont  7 étudiants maliens en provenance de la Chine .

Les 7 étudiants et leurs bagages ont été décontaminés. Ils ont été soumis à un interrogatoire poussé qui a révélé que les 7 étudiants venaient de différentes universités de la ville de Pékin et qu’ils avaient été soumis à un confinement in situ avec interdiction de sortie depuis le 20 janvier 2020. Ils n’ont fait aucun déplacement pouvant les mettre en contact avec le coronavirus. Ils étaient tous en masques à leur descente d’avion. Tous les bagages des passagers à bord des deux vols ont été décontaminés. A l’issue du contrôle sanitaire aucun cas suspect de Coronavirus n’a été détecté parmi les passagers des deux vols.

Ce contrôle sanitaire fait partie des mesures prises dans le cadre de la prévention du Coronavirus au Mali. En effet, depuis la confirmation des premiers cas de Coronavirus en Chine, le ministère de la Santé et des Affaires sociales a renforcé le dispositif de surveillance épidémiologique à travers la mise en place d’un cordon sanitaire au niveau de toutes les frontières terrestres et aériennes de notre pays.

Toujours dans le même cadre, le ministre  de la Santé  et des Affaires sociales, Michel  Hamala Sidibé a invité les populations à observer les mesures d’hygiène individuelles et collectives et le lavage des mains au savon et à l’eau propre qui restent les moyens de prévention les plus efficaces.

Abdrahamane Diamouténé 

Essayez à nouveau

POUR TENTATIVE DE PUTSCH: UN EX-CODETENU DU GÉNÉRAL SANOGO ARRÊTÉ

Nombre de visites: 126 Il s’agit du sergent-chef Soiba Diarra. Mis en liberté provisoire au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!