Politique Société

Présidentielle 2022 : Seydou Mamadou Coulibaly acquiert le soutien du mouvement AMP

Le mouvement « Un autre Mali est possible » (AMP) apporte son soutien au mouvement Benkan (le Pacte citoyen) du riche opérateur économique, potentiel candidat à la présidentielle de 2022. C’était le samedi 10 juillet 2021, lors de d’une cérémonie au Centre international de conférence de Bamako (CICB), organisée pour la circonstance, en présence du président de AMP, Mohamed Lamine Baby, de celui de Benkan, Seydou Mamadou Coulibaly, et de plusieurs autres invités.

Selon Mohamed Lamine Baby, l’engagement des membres de AMP pour le Mali est sans calcul. C’est pourquoi, a-t-il soutenu, « nous nous battons nuit et jour pour l’éveil des consciences afin d’aboutir à un sursaut national ».

Pour lui, le lancement de leurs activités, qui prend date en ce moment précis, est placé sous le signe d’une nouvelle vision, à travers un regroupement nouveau porté par un nouvel homme.

« Notre grand Mali regorge de talents. Ils sont nombreux avec de grandes qualités. Cependant, nous avons porté notre choix sur Seydou Mamadou Coulibaly, président de Benkan (le Pacte citoyen) », a-t-il déclaré.

Et M Baby d’ajouter : « Le Mali a besoin d’une race d’hommes d’Etat qui sont conscients des enjeux du moment et défis à relever qui en plus bénéficient d’une parfaite connaissance de la gestion des affaires publiques. Notre association se mobilise à partir de cet instant avec toutes ses énergies et sollicite l’engagement de tous nos concitoyens à accompagner ce digne fils de l’Afrique ».

En effet, l’AMP, dira son président Mohamed Lamine Baby, dit avoir écouté avec beaucoup d’intérêt et d’attention « l’appel pour le Mali de Mopti », lancé en avril dernier par le mouvement Benkan. « Seydou nous vous avons compris et avons décidé avec détermination de vous accompagner. De cet appel nous avons compris que nous pouvons sortir notre pays de toutes les situations malheureuses, qu’il vit. Nous en profitons pour apporter notre soutien aux autorités de la transition, et aux forces armées et de sécurité du Mali qui, nous en sommes sûrs, recouvriront l’intégrité du territoire national », a-t-il souligné.

Pour sa part, le président de Benkan (Pacte citoyen), Seydou Mamadou Coulibaly, il a remercié l’AMP pour son soutien.

« L’AMP s’inscrit dans la droite ligne de nos ancêtres, qui ont bâti ce pays. C’est un condensé de vertus. Comme vous, je suis persuadé qu’un autre Mali est possible, je dirai même nécessaire. A travers ce soutien, votre détermination rencontre la volonté de Benkan de bâtir un Mali où l’élève pourra étudier, le paysan pourra cultiver, le commerçant pourra aussi mener ses activités en sécurité et en toute liberté. Ce qui arrive aujourd’hui à notre pays est un accident de parcours. Avec conviction, nous pouvons sortir notre pays de cette situation », indique-t-il.

Le mouvement « Un autre Mali est possible » (AMP) est un regroupement de jeunes et de femmes, qui a comme objectif de bâtir une nouvelle citoyenneté centrée sur les idéaux de la démocratie, de responsabilité, de justice, de transparence, de solidarité, de lutte contre la pauvreté et pour un cadre de vie meilleur. Le mouvement AMP est présent dans plusieurs quartiers, communes, et régions du pays.

A Diamouténé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 11 =