Politique

PRESIDENTIELLE 2022 : Choguel Kokalla Maïga appelle à une grande mobilisation en faveur de Soumaïla Cissé

Libéré le 8 octobre dernier, Soumaïla Cissé, président de l’Union pour la république et la démocratie (URD) a été reçu par  plusieurs personnalités politiques et religieuses du pays. Le patron de l’URD se lance-t-il déjà dans la présidentielle  prochaine. Déjà le 17 octobre dernier dans une conférence de presse du collectif pour la libération de Soumaïla Cissé, le président du MPR et du Comité stratégique du M5-RFP, Choguel K. Maïga a donné le ton en faveur de Soumaïla Cissé. « Mon intime conviction est que nous allons arriver au sommet dans quelques mois« .

Selon le président du MPR et président du comité stratégique du M5-RFP, Soumaïla Cissé a été  à plusieurs reprises empêché de réaliser ses ambitions pour le Mali. A en croire Dr Choguel Kokalla Maïga, l’étape suivante constitue à mettre Soumaïla Cissé  dans une position favorable dans la prochaine course présidentielle afin d’apporter les solutions aux problèmes  maliens.

« Je suis persuadé que Soumaïla Cissé est l’un des hommes politiques qui peuvent faire l’ingénierie des problèmes qui sont posés au Mali. Je ne dirais pas qu’il est le seul. Mon intime conviction, c’est qu’il fait partie de ceux qui peuvent, par leurs expériences, leur intelligence, leurs capacités de mobilisation et de rassemblement, créer l’espoir et le susciter. Il fait partie des principaux hommes politiques de premiers plans, pour ne pas dire le premier, pour  apporter les solutions aux problèmes qui se posent à la jeunesse malienne, aux Maliens de façon générale », a déclaré Choguel Kokalla Maïga.

Pour  lui, cette étape que Soumaïla Cissé vient de franchir n’est pas anodine.

« Cette étape par laquelle Dieu a voulu qu’il passe est une étape qu’il faut prendre avec philosophie et je suis persuadé que le bon Dieu ne l’a pas fait par hasard. Je suis convaincu que cette épreuve par laquelle Soumaïla Cissé est passé est une étape dans la longue course,  dans le long challenge qu’il tient depuis 20 ans. Et mon intime conviction est  que nous allons arriver au sommet dans quelques mois », a indiqué Choguel Kakolla Maïga.

Balla Soumaïla Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 2 =