Société

POUR SON DEVOUEMENT DANS LE MONDE SPORTIF ET JUDICAIRE : Me Famakan Dembélé récompensé par IDS communication

Me Famakan Dembélé, greffier en chef du Tribunal de commerce de Bamako et président de la Commission ad hoc du football féminin à la Fédération malienne de football a été sacré, vendredi dernier, de deux trophées de reconnaissance par l’Agence IDS Communication. C’était sous la présidence du ministre des Transports et des Infrastructures, Makan Fily Dabo.

Me Famakan Dembélé, très connu dans le milieu judiciaire et surtout du monde sportif particulièrement le football, son choix se justifie, selon le directeur de l’Agence IDS communication, Idrissa Maïga, par son dévouement pour sa patrie notamment dans le cadre professionnel et sportif.

 » C’est un travailleur assidu, dévoué pour la cause de sa nation », a témoigné M. Maïga. Pour mieux connaître l’homme, une vidéo a été projetée qui retrace son parcours judiciaire et sportif.

Après avoir reçu ses deux trophées de reconnaissance des mains de l’ambassadeur du Niger au Mali, Moumouni Mamoudou, Me Famakan Dembélé n’a pas caché sa satisfaction.

« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime, ceux qui m’ont décerné ses trophées, je les remercie pour cette marque d’attention à mon égard car après plus de 36 ans de travail, c’est la première fois que je reçois une distinction de ce genre. Je dédie ces trophées au monde judiciaire, à mes collaborateurs et aussi à tous les sportifs maliens », a soutenu Me Famakan Dembélé.

En plus de Me Famakan Dembélé, Greffier en chef du Tribunal de commerce et président de la Commission Ad hoc du football féminin, une vingtaine de personnalités ont aussi reçu des distinctions lors de cette nuit Gala des trophées de reconnaissance de l’Agence IDS Communication, qui était à sa 8ème édition.  Parmi eux, le PDG de Diabaly Transit, Youssouf Touré doublement primé récemment au Rwanda et à Abidjan, le président du Conseil supérieur de la Diaspora malienne Mohamed Cherif Haïdara, l’ambassadeur du Mali à l’Unesco Oumar Keita, l’ambassadeur du Niger au Mali Moumouni Mamoudou, le ministre Makan Fily Dabo pour les nombreuses actions menées avant et après sa nomination à la tête du département des transports et des Infrastructures.

Il faut rappeler que l’ex-première Dame Mme Touré Lobbo Traoré et l’ancienne Premier ministre Mariam Kaïdama font partie des premières bénéficiaires des Trophées de reconnaissance de l’Agence IDS.

Abdrahamane Diamouténé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 22 =