Société

POUR INJURES GRAVES : Le président du CSDM porte plainte contre Kalilou Sofara

Le président du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM), Mohamed Chérif Haïdara, a porté plainte contre Kalilou Sofara, président du Conseil de base des Maliens résidents au Gabon pour injures graves. 

Les faits se sont déroulés au Centre international de conférence de Bamako (CICB) lors des concertations nationales sur la transition. Selon des témoins présents dans la salle ce jour, le président du Conseil de base des Maliens résidents au Gabon, Kalilou Sofara, aurait proféré des injures graves contre le président du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM), Mohamed Chérif Haïdara.

Toujours selon les mêmes témoins, Kalilou Sofara n’aurait pas apprécié le rôle confié au président Mohamed Cherif Haïdara lors des concertations nationales d’où les injures proférées publiquement contre ce dernier qui a su garder son calme jusqu’à la fin des injures.

C’est ainsi que le président du CSDM a porté plainte contre Kalilou Sofara pour injures publiques. Une source judiciaire nous a confirmé qu’un soit-transmis a été émis par le parquet du Tribunal de grande instance de la Commune III du district de Bamako. La Brigade d’investigation judiciaire (Bij) a été saisie de l’affaire.

L’enquêteur de la Bij a auditionné des témoins sur les faits reprochés à Kalilou Sofara avant de présenter ce dernier au parquet. Il a été libéré en attendant son procès qui est prévu en décembre prochain.

  1. D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =