Sécurité Société

POLICE NATIONALE : Le décès d’une recrue jette le doute sur la fiabilité des visites médicales

L’Information a été donnée par la hiérarchie militaire, à travers une publication sur la page officielle des Forces armées maliennes.

« A peine entrée dans le centre de formation, précisément une semaine de formation commune de Base, la recrue de la Police nationale, Danoulé Dembélé a quitté ses compagnons de route le dimanche 21 mars 2021 à l’infirmerie de garnison de Bafo à la suite d’une courte maladie », peut-on lire sur la page des Forces armées maliennes.

« Les cérémonies funéraires se sont déroulées le lundi 22 mars 2021 à la place d’Armes du camp Cheick Amadou Tall de Ségou. Né en 1995 à Kouoro Barrage, Danoulé Dembélé est le fils de Faboukary Mady Dembélé et Kadiatou Diarra. Il a rejoint le centre d’instruction de Bapho le Samedi 13 mars 2021 au compte des recrues 2019 de la police. Il a été inhumé ce lundi 22 mars 2021 au cimetière du camp de Ségou laissant derrière lui des parents et collaborateurs inconsolables. Dors en paix !!», poursuit la hiérarchie militaire.

Au-delà de l’émotion, le décès de cette recrue soulève la question de la fiabilité des visites médicales effectuées lors des concours d’entrée dans les différentes forces de défense et de sécurité dans notre pays.

Il y a deux ans, des nouvelles recrues de la protection civile ont été renvoyées pendant la formation alors qu’elles avaient passé à toutes les visites médicales avant d’arriver dans le camp de formation. Des cas de grossesse sont souvent relevés à l’arrivée de certaines recrues dans les camps de formation. Tout cela dénote des dysfonctionnements au niveau des visites médicales pendant les recrutements dans les rangs de nos forces de défense et de sécurité. En effet,  des visites médicales fiables permettent d’éviter ce genre de tragédie.

Il est donc temps de mener une enquête pour situer les responsabilités et mettre fin à des tragédies de ce genre dans notre pays.

A Diamouténé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 19 =