Flash Infos
Accueil / Actualités / ODDL-MALI : Pour une meilleure qualité des logements sociaux

ODDL-MALI : Pour une meilleure qualité des logements sociaux

L’Organisation de défense de droit au logement du Mali (ODDL-Mali) a vu le jour le 26 juin 2019. L’une de ses missions est de veiller au respect des normes de construction des logements sociaux au Mali.

Lors d’une conférence de presse hier mardi, animée par son président, Moussa Touré, l’ODDL-Mali a annoncé le lancement de ses activités. C’était au siège de l’organisation en présence de ses membres. Cette nouvelle organisation se donne comme mission de veiller sur les normes de construction des logements sociaux. « Il n’est pas admissible que l’Etat ferme les yeux sur des violations flagrantes des normes de constructions des logements sociaux, murs très courts, absence de poteaux, fenêtres sans grilles de sécurité, absence d’escaliers, etc. Dans les plans de ces logements tout cela est mentionné mais l’absence de vrai contrôle et de sanction fait que c’est devenu presque une tradition. Il s’agit pour nous, de porter ce combat, défendre non seulement le droit aux logements, mais exiger qu’ils soient remis dans des conditions acceptables et non déplorables », a précisé le conférencier.

Les litiges fonciers qui prennent chaque jour de l’ampleur dans notre pays ne seront pas mis de côté dans la mission de l’ODDL-Mali. « Les litiges fonciers sont occasionnés par la grande aspiration de pauvres compatriotes à chercher un abri, un logement. C’est pourquoi, nous serons encore plus regardant sur les conditions qui entourent la location en milieu urbain et rural », a promis Moussa Touré.

Il a aussi assuré aux journalistes que l’un des soucis majeurs de l’organisation est de veiller au respect des normes requises dans le dosage et l’utilisation judicieuse des matériaux dans les logements en cour de construction sur l’étendue du territoire national.

Pour mener ce combat d’utilité publique, a ajouté M. Touré, l’ODDL-Mali compte s’adosser à la constitution en ses articles 13 et 17 garantissant le logement à tous.

Youssouf Coulibaly

Essayez à nouveau

HYGIENE PUBLIQUE: La morgue du CHU Gabriel Touré reçoit des retouches

Nombre de visites: 9 Hier dimanche,  dans la matinée,  un groupe de jeunes citoyens  volontaires  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!