Flash Infos
Accueil / Actualités / Niamakoro : un imam cupide
Grande mosquée de Bamako. © crédit/CCM

Niamakoro : un imam cupide

En s’emparant par la force les 100 000 F CFA de son muezzin, l’imam B. S. perd les 500.000 FCFA qui lui étaient destinés.

Cette affaire du siècle s’est déroulée au début du mois d’octobre 2019 dans une mosquée de Niamakoro. Un riche homme d’affaires et fidèle de la mosquée venait de faire un don à la mosquée. Le choix de l’homme d’affaires s’est porté sur l’imam B. S. et son muezzin M. C. Le donateur voulant que son sacrifice se fasse dans la plus grande discrétion, a invité le muezzin chez lui. Il lui a remis un kilogramme de sucre pour l’imam et 100 000 F CFA au muezzin lui-même.

Une fois à la mosquée, le muezzin a fidèlement rendu compte à l’imam B. S. Subitement, l’imam a refusé son kilogramme de sucre au motif que le muezzin a fait un détournement.  Sur place, le muezzin est traité de tous les noms d’oiseau par son imam en présence de plusieurs fidèles.

Finalement sans grande explication, le muezzin a donné ses 100 000 F CFA à l’imam et pris le sucre de l’imam. Deux jours, plus tard, la surprise fut grande. La femme du muezzin utilisant du sucre a découvert une somme de 500 000 F CFA bien enrôlée dans le paquetage.

Elle a immédiatement alerté son mari. Pieux qu’il est, le muezzin est directement allé informer l’imam de la surprise devant les autres fidèles. Quand les fidèles ont reconnu que cet argent est bien pour le muezzin, l’imam aurait décidé de porter plainte au Tribunal de grande instance de la Commune VI pour vol et escroquerie.

En attendant la suite de cette plainte, les fidèles ont demandé à l’imam de ne plus diriger les prières sous peine de sanction populaire.

Affaire à suivre !

Y. Doumbia

Essayez à nouveau

Bousculade au stade du 26 mars : 80 personnes blessées  

Nombre de visites: 253 Communiqué du ministère de la Santé et des Affaires sociales suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!