Politique Société

MINISTERE DE LA SANTE ET DU DEVELOPPEMENT SOCIAL Mme Diéminatou Sangaré prend fonction

 C’est ce mardi 15 juin 2021 que Mme Diéminatou Sangaré a pris officiellement service en qualité de ministre de la Santé et du Développement social. C’était lors d’une cérémonie sobre, tenue dans la salle de réunion du département, en présence de la ministre sortante, Dr Fanta Siby et de plusieurs membres du cabinet dudit département.

 Précédemment directrice de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS), Mme Diéminatou Sangaré, nommée ministre de la Santé et du Développement social, à la faveur de la mise en place du nouveau Gouvernement dirigé par Dr Choguel Kokalla Maïga, a officiellement pris service ce mardi 15 juin 2021. La passation s’est déroulée en deux temps. Elle a débuté  par la signature, à huis clos, du document de passation par les deux ministres (la sortante et la nouvelle). Les deux personnalités ont ensuite regagné leurs collaborateurs dans la salle de réunion pour la phase des adresses au personnel : un instant solennel qui a été marqué par des témoignages émouvants, des engagements forts de la part des deux personnalités. S’adressant Parlant de sa remplaçante (Diéminatou Sangaré), la ministre de la Santé et du Développement social sortante, Dr Fanta Siby s’est dite ravie d’avoir laissé le département à une cadre compétente, engagée qui connaît bien la « maison ».  Elle l’a aussi rassurée de sa disponibilité constante à lui apporter son appui chaque fois que de besoin. A cette occasion, Fanta Siby n’a pas manqué de saluer les qualités professionnelles et morales de ses anciens collaborateurs présents à cette cérémonie. « Madame le ministre, je puis vous assurer que vous héritez d’une équipe dynamique que l’on peut recommander à quelqu’un. Son accompagnement de taille ne m’a jamais fait défaut durant mes 8 mois de mission à la tête de ce département », a-t-elle confié.

En sa qualité d’ancienne directrice de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale, et au nom de tous les directeurs centraux et des services rattachés, la nouvelle ministre a félicité la ministre sortante pour les résultats obtenus au terme de sa mission. Mme Diéminatou Sangaré dit avoir pris cette mission avec humilité et patriotisme, conformément à la volonté du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, qui attend de ce Gouvernement de rupture des résultats tangibles. Au nom de la continuité de l’État, elle a pris l’engagement à poursuivre les chantiers entamés et à cultiver l’esprit d’équipe, gage de tout succès.

Au nom du personnel du cabinet, le secrétaire général du département a salué la ministre sortante pour les moments de collaboration au service du Mali et souhaité plein succès à celle qui vient de prendre fonction.  Aly Diop a assuré la nouvelle ministre de la disponibilité du personnel à l’accompagner pleinement dans la mission qui lui a été confiée par les plus hautes autorités.

CCOM-MSDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
27 + 26 =