Politique

MEFP : Mohamed Salia Touré s’engage pour la continuité

Le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mohamed Salia Touré, a effectué hier une visite de prise de contact à la direction nationale de l’Emploi (DNE) et à la direction nationale de la Formation professionnelle (DNFP). L’objectif de cette visite était de s’imprégner des conditions de travail des agents.

Accompagné d’une forte délégation de son département, le nouveau patron de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mohamed Salia Touré, s’est rendu à la direction nationale de l’Emploi (DNE) et à la Direction nationale de la Formation professionnelle (DNFP) pour une visite de prise de contact avec les personnels. Au cours de cette visite, le ministre Mohamed Salia Touré s’est entretenu avec les agents de son département pour mieux s’imprégner des difficultés auxquelles il sont confrontés. Il ressort de cet entretien, que le manque de moyens matériels, de personnels qualifiés et de ressources financières sont, entre autres, les difficultés auxquelles sont confrontées la DNE et la DNFP.

Le ministre a promis de faire tout son possible pour améliorer les conditions de travail des agents. «  Ce sont les structures importantes de notre département, les problèmes auxquels ils sont confrontés seront vite prises en compte. Nous allons tout mettre en œuvre pour que ces difficultés se transforment en opportunité dans de bref délai », a promis Mohamed Salia Touré, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Pour l’employabilité de la jeunesse, le ministre Touré a pris l’engagement de ne ménager aucun effort afin de venir en aide aux jeunes. « La jeunesse a besoin de renforcer ses capacités pour faire face aux offres du marché d’emploi, dans ce cadre, nous allons mettre sur place l’opérationnalisation d’un certain nombre de centre de formation professionnelle pour mieux outiller la jeunesse. L’Etat est une continuité, nous allons travailler dans ce sens », a soutenu M. Touré.

Conscient de la lourde tâche, le ministre a promis de rester en contact avec le personnel pour l’accomplissement des différents projets en cours.

Moctar Koné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 3 =