Sport

MALI-FEDERATION DE RUSSIE : Signature d’une entente sportive

Dans la dynamique de  booster le sport au Mali, le ministre  de la Jeunesse et des Sports Mossa Ag Attaher a signé un accord de coopération sportive avec la Fédération de Russie. La cérémonie de signature a eu lieu vendredi, le 15 janvier 2020 en présence de l’ambassadeur de la Fédération de Russie et les membres du cabinet du MJS.

Depuis plusieurs années, la Fédération de Russie entretient des relations de coopération avec notre pays dans plusieurs domaines. Elle vient de dynamiser cette coopération dans le domaine de la jeunesse et du sport.

Selon l’ambassadeur russe au Mali, cette coopération entre le Mali et la Russie dans le domaine du sport témoigne d’une longue amitié et des relations qui existent entre les deux pays.

Igor Gromyko a salué et remercié le ministre Mossa Ag Attaher pour cet accord nécessaire pour la santé physique et mentale de tout un chacun.

« Nous sommes reconnaissants. Nous saluons cette coopération dans le domaine du sport qui est important. Nous admettons que le sport est très nécessaire pour notre santé mentale et physique », a indiqué l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali.

Le ministre de la Jeunesse et du Sport a indiqué que cet accord de coopération sportive entre les deux pays vient à un moment où le Mali a besoin de tous ses amis pour l’aider à réussir sa Transition.

Le ministre Ag Attaher dira que la signature du présent accord de coopération favorisera l’assistance technique mutuelle, permettra la rénovation d’infrastructures sportives, développera les échanges d’expériences, facilitera la formation sportive et renforcera l’aide mutuelle dans le cadre de la diplomatie sportive.

A en croire le responsable du département de la Jeunesse et du Sport, par cet accord, la Fédération de Russie vient de marquer une étape importante dans les relations entre les deux peuples. « La Fédération de Russie est un ami du Mali. Soyez en remercié », a ajouté Mossa Ag Attaher.

Pour donner effet à cet accord de coopération, Ag Attaher a sollicité une rencontre  entre les deux parties dans un bref délai (dès cette semaine, Ndlr), pour esquisser, voire établir le programme exécutif en vue de matérialiser les engagements pris de part et d’autre.

En marge de cette cérémonie de signature, le ministre Mossa Ag Attaher a rencontré la délégation sportive cubaine en fin de mission dans notre pays.

Awa Sogodogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 × 11 =