Flash Infos
Accueil / Actualités / HOMMAGE AUX MILITAIRES TUES AU FRONT : Les femmes de Kati marchent ce matin

HOMMAGE AUX MILITAIRES TUES AU FRONT : Les femmes de Kati marchent ce matin

Afin de rendre hommage aux militaires tombés les armes à la main sur le théâtre des opérations dans le Centre et le Nord du pays, les femmes de la ville garnison de Kati seront dans la rue ce matin pour une marche funèbre. Ce même vendredi, une autre grande marche de soutien de la société civile aux FAMa aura lieu dans l’après-midi à Bamako.

 Face à la récurrence des attaques terroristes contre nos militaires, la population civile ne peut pas rester indifférente. Si elle ne peut pas aller directement au front pour combattre les ennemis, son soutien est capital pour le réarmement moral des militaires sur le théâtre des opérations.

Dans son adresse à la nation, le président de la République a déploré que “l’attaque d’Indelimane, de Boulkessy, de Mondoro et toutes celles qui les ont précédées montrent la gravité de la situation que vit notre pays. Nous sommes en guerre. Les seigneurs de guerre du terrorisme international au Sahel continuent leur croisade obscurantiste sanglante avec l’objectif évident de détruire nos institutions, notre pays et nos pays”.

IBK a souligné que c’est dans ces moments qu’il est impératif de rendre effective l’union sacrée autour de notre vaillante armée, derrière les hommes qui ont choisi de nous défendre et de défendre le Mali tout entier au prix de leur vie.

“Plus que jamais, j’invite chaque Malienne et chaque Malien à faire preuve de solidarité autour de notre seul et vrai outil de décision nationale que sont nos FAMa. Cette solidarité est d’autant plus nécessaire que la lutte dans laquelle nous sommes engagés sera de longue haleine et notre résilience sera régulièrement mise à l’épreuve”, a déclaré le chef de l’Etat.

Pour IBK, dans ces circonstances particulièrement graves où la stabilité et l’existence de notre pays sont en jeu, notre seule réponse doit être l’union nationale, l’union sacrée autour de notre armée nationale, celle qui veille jour et nuit depuis si longtemps pour que le Mali demeure.

Pour répondre à l’appel du président IBK, les femmes de la ville garnison de Kati seront dans la rue ce matin pour une marche funèbre. Cette marche silencieuse vise à rendre hommage aux militaires tombés sur le champ d’honneur. L’itinéraire de la marche est : mairie de Kati- camp de la ville.

Ce vendredi 8 novembre, une autre marche de soutien aux FAMa est prévue à Bamako dans l’après-midi. Initiée par les organisations de la société civile, son itinéraire est : mairie du district de Bamako-Bourse de travail. Elle vise à soutenir les FAMa dans leur combat de tous les jours.

A travers ces marches de soutien, la population veut requinquer le moral des troupes et inciter les plus hautes autorités à faire de l’équipement de l’armée une priorité.

  1. Y.Doumbia

Essayez à nouveau

Bousculade au stade du 26 mars : 80 personnes blessées  

Nombre de visites: 255 Communiqué du ministère de la Santé et des Affaires sociales suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!