Société

HOMMAGE à ATT : les enfants et les jeunes rendent un dernier adieu à leur ami

A la suite du décès de l’ancien président de la République du Mali, Général Amadou Toumani Touré, les plus hautes autorités ont organisé un Cortège funèbre ce lundi 16 novembre 2020 qui consistait à défiler avec la dépouille du défunt afin que les uns et les autres puissent lui rendre un dernier hommage. Ainsi, les jeunes et les enfants sont sortis massivement pour rendre un dernier adieu à leur ami ATT.

Partie de l’ex institut Marchoux en passant par le monument de l’indépendance pour revenir au Camp du Génie  militaire, la dépouille de l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré a reçu tous les hommages du peuple malien. Ainsi, les jeunes et les « tout-petits » comme disait ATT lui-même, sont sortis massivement pour lui rendre un dernier hommage. Durant tout le trajet à pied, on entendait des cris « ATT, ATT, ATT, nous t’aimons, ATT, Allah ka hinè i la (Paix à ton âme), ATT que Dieu t’accueille dans son paradis », clamaient les enfants.

Amadou Bah, un élève de 9e année, fraichement admis au DEF, nous témoigne que c’est grâce à ATT que lui et ses parents ont eu droit à un toit pour habiter.

« J’ai tenu à venir rendre un dernier hommage à ATT pour le remercier de ses bonnes actions à l’endroit de nous les enfants, c’est grâce à ATT que mes parents et moi vivons dans notre propre logement à ATTbougou. Nous l’aimons beaucoup et nous allons beaucoup prier pour lui que son âme repose en paix », a témoigné le jeunes Bah au visage triste.

De même, Aminata Diallo, larmes aux yeux disait, « J’aimai regarder les photos de ATT et surtout quand il était à la télé j’aimais clamer son nom ATT, ATT an bè sa i no fè. J’ai voté pour la première fois, c’était lors de l’élection de ATT pour son deuxième mandat et ça été un grand souvenir pour moi. Nous ne cesserons de remercier et de prier pour lui. Il est parti pour nous les jeunes et enfants de ce pays. Nous gardons une très bonne image d’ATT, qu’il sache qu’il restera toujours avec nous à travers ses réalisations et son amour pour les enfants, ses amis les « tout-petits », que le tout puissant l’accueille dans son paradis », a indiqué l’étudiante.

Décédé le 10 novembre 2020 à la suite d’une maladie à Istanbul en Turquie, l’ancien président de la République du Mali, Général Amadou Toumani Touré dit ATT, sera accompagné à sa dernière demeure aujourd’hui mardi, 17 novembre 2020. Dors en paix l’ami des tout-petits.

Awa Sogodogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 13 =