Flash Infos
Accueil / Sport / GRAND DEBAT SPORTIF SUR RENOUVEAU TV : Le ministre de la Jeunesse et des sports se lance dans la construction sur l’avenir du sport malien

GRAND DEBAT SPORTIF SUR RENOUVEAU TV : Le ministre de la Jeunesse et des sports se lance dans la construction sur l’avenir du sport malien

Face à une crise sans précédent dans notre sport, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré,  a promis dimanche 14 juillet sur les antennes de Renouveau TV et Renouveau FM, une “large construction du sport”.

L’équipe du Mali a été lamentablement éliminée à l’étape des 8e de finale de la phase finale de la CAN 2019 en Egypte. Le ministre de la Jeunesse et des Sports sur Renouveau TV a promis sur instruction du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, que l’Etat fera tout pour que cette jeune équipe des Aigles reste dans de meilleures conditions possibles pour préparer l’avenir des grandes compétitions et du sport malien en général.

Dans le programme, le patron de la Jeunesse et des sports, a échangé avec le présentateur sur la perturbation de notre sport, du bilan de la participation du Mali à la phase finale de la CAN Egypte 2019 de football et des infrastructures sportives dans les années à venir.

L’objectif assigné à l’encadrement technique selon le chef du département des Sports, Arouna M. Touré, est d’assurer le succès du Mali à toutes les échéances sportives majeures, notamment et prioritairement la victoire du Mali dans les grandes compétitions  que tant africaine et que mondiale. A l’heure du premier bilan, toujours selon le ministre Touré,  l’Etat mettra tout en œuvre afin que le Mali atteigne l’objectif fixé.

S’agissant de la Coupe du monde de Basket Ball qui se jouait en Grèce, le ministre Touré a salué l’équipe du Mali pour ses prestations à la phase finale. Une première fois dans l’histoire de la coupe du monde de Basket Ball qu’un pays africain arrive en finale.

« Depuis ma nomination à ce département, le chef de l’Etat et son PM nous ont donné des assurances pour dire que l’Etat est derrière eux et restera derrière eux dans tous leurs projets de développement de notre sport. Personne ne savait qu’un pays africain arriverait à ce niveau. Nous ferons tout ce qui est de notre pouvoir pour développer le sport malien. Nous voulons que le drapeau malien flotte partout dans le monde entier. Nous ferons tout pour garder cette jeune équipe dynamique. Il faut professionnaliser le sport au Mali. Tous les acteurs du sport doivent rester soudés afin de mettre fin à cette crise dans le domaine du sport.  Nous sommes tous les mêmes. Il est temps que les Maliens cessent les guerres inutiles pour redynamiser, développer notre sport » explique-t-il.

Adama Diabaté

Essayez à nouveau

4e édition de la coupe Ibrahim Diallo : Africa s’adjuge le trophée

Nombre de visites: 96 L’équipe Africa de l’Hippodrome a remporté, le dimanche 20 octobre 2019, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!