Sport

Football : Rien ne va plus chez les Aigles du Mali

Les Aigles Seniors du Mali, 5è au classement FIFA en Afrique, risque de perdre cette place pour avoir fait, ces derniers temps, 4 matchs consécutifs sans victoire.


En effet, depuis la dernière journée qualificative pour la CAN 2022, où les Aigles ont terminé cette phase par une défaite contre la Guinée Conakry, par le score de 1-0, à Conakry, l’équipe nationale peine à trouver ses marques, malgré l’explosion de plusieurs jeunes talentueux de classe mondiale dont elle dispose.

La preuve, ces dernières semaines, les Aigles ont disputé trois matchs amicaux à travers le Continent sans succès. D’abord une défaite face à l’Algérie (1-0), un match nul face au RDC qui semblait le plus abordable, et mardi dernier, ils ont concédé une nouvelle défaite face à la Tunisie (1-0) avec deux cartons rouges.
Avec ces défaites consécutives, les supporters et amoureux du ballon rond ont les yeux tournés vers le sélectionneur national Mamadou Magassouba et son staff qui, depuis leur arrivée à la tête de l’équipe, n’ont jamais remporté un match face à une des équipes détentrices de la CAN.

En plus de ce manque de résultat, l’équipe vit un véritable problème concernant le regroupement des joueurs. Les cas d’Yves Bissouma et d’autres joueurs, qui boudent la sélection nationale, en sont illustrateurs.
Malgré ses ambitions de faire qualifier le Mali pour la Coupe du monde, la confiance n’est plus de mise entre Magassouba et les supporters des Aigles, qui serait en discorde avec certains joueurs.
En tout cas la Fédération malienne de Football (FEMAFOOT) et le ministère de tutelle sont vivement interpellés pour trouver une solution avant la CAN au Cameroun, prévue en février prochain dont le tirage aura lieu dans quelques jours.
Tahirou Mallé stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 × 7 =