Flash Infos
Accueil / Actualités / Firdaws A’ala soulage les populations: Un forage à Sébénicoro Secteur 3
FIRDAWS A’ALA SOULAGE

Firdaws A’ala soulage les populations: Un forage à Sébénicoro Secteur 3

L’association Firdaws A’ala a inauguré son premier forage dans le secteur 3 à Sébénicoro en Commune IV du district de Bamako samedi dernier en présence des notabilités, leaders religieux et chefs coutumiers. La réalisation de cette infrastructure va alléger la souffrance des populations.

Créée en 2015, l’association Firdaws A’ala distribue chaque année depuis 2017 des vivres aux personnes démunies pendant le mois de ramadan. L’inauguration du premier forage de l’association Firdaws A’ala dans le secteur 3 à Sébénicoro répond à une forte demande des populations.

Selon plusieurs témoignages, les populations de ce secteur souffraient du manque d’eau. C’est pourquoi, l’initiative a été fortement saluée par les bénéficiaires. “Il y avait pénurie d’eau dans ce secteur. On se levait souvent à 1 h du matin pour chercher de l’eau. Souvent on ne trouvait même pas. Il me semble que les donateurs ont su notre souffrance. Vraiment, nous sommes très contents. Que Dieu récompense tout un chacun par le bonheur”, a affirmé Aïchata Danté, riveraine.

Le coût de réalisation de ce forage est estimé à plus de 5 millions de F CFA. Œuvrant dans le domaine de la bienfaisance à l’endroit des personnes démunies et nécessiteuses, les responsables de l’Association Firdaws A’ala compte pérenniser cette action. “Ce joyau que nous avons mis à votre disposition a été réalisé grâce à l’ingéniosité de la Zoulca Cada et à l’appel de la Radio Nieta”, a rappelé Makadji Fatou Faye, présidente de l’Association Firdaws A’ala.

Présent à cette cérémonie inaugurale, le maire délégué de Sébénicoro, Sory Ibrahim Camara, a invité les populations à faire bon usage. Il a aussi profité pour affirmer qu’un comité de gestion sera mis en place.

“Nous sommes très contents. Ici, des femmes ne dormaient pas à cause de la recherche de l’eau. Elles ont aujourd’hui à leur disposition de l’eau potable. Nous allons appeler les bénéficiaires pour qu’un comité de gestion puisse être mis en place”, a-t-il-indiqué.

Zié Mamadou Koné

 

Essayez à nouveau

POUR LES ELECTIONS LÉGISLATIVES : Markatié Daou répond à l’appel du cercle de Bla

Nombre de visites: 21 Depuis le 13 février dernier, le dépôt des listes de candidature …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!