Economie

FINANCES : UBA élargit ses produits et services de vente au détail via les canaux numériques en Afrique

En vue d’annoncer l’élargissement de ses produits et services de vente au détail via les canaux numériques à travers l’Afrique, l’institution panafricaine de services financiers, United Bank for Africa (UBA) a organisé le vendredi 13 novembre 2020 une conférence de presse virtuelle.

La conférence de presse virtuelle était animée par la responsable des passifs de détail chez UBA, Ogechi Altraide. Selon Mme Altraide, ces services et offres de produits, ciblant toutes les catégories de clients, ont été spécifiquement conçus pour répondre aux besoins uniques des clients individuels de la banque, conformément à la politique « Le client est prioritaire » de la banque.

« UBA était bien préparée avant la pandémie de Covid-19 et avait déployé un nombre de produits permettant aux clients d’effectuer facilement leurs transactions quotidiennes dans le confort de leur foyer. Chez UBA, nous avons développé des solutions très approfondies et centrées sur le client qui nous ont donné le premier rang au fil du temps. Notre empreinte commerciale s’étend à 20 pays africains, où nous servons plus de 20 millions de clients grâce à des plates-formes bien étudiées, y compris plus de 20 000 points de vente ainsi que 3000 guichets automatiques déployés à travers le continent. Nous avons bien plus de 10 millions de cartes actives, et de plus notre application mobile très active et très applaudie et nos plates-formes USSD desservent plusieurs millions d’abonnés chaque seconde », a-t-elle déclaré.

La responsable des passifs de détail chez UBA a également affirmé : « Nos plates-formes de banque de détail s’adressent à tous les âges et toutes les classes avec le compte UBA Future – où les parents peuvent gagner des récompenses et des bonus pour épargner pour leurs enfants, tout en bénéficiant d’un soutien en termes de bourses et d’assurance maladie ; Compte UBA Ado – qui s’adresse aux jeunes adultes ; Segment du marketing de masse – composé de salariés à faible et moyen revenu ; Affluent Banking pour l’expérience bancaire haut de gamme ainsi que pour les services bancaires aux PME, qui répondent aux besoins d’un secteur de niche essentiel à la croissance de toute économie ».

Concernant le soutien croissant d’UBA aux MPME, Ogechi Altraide dira que la banque offre à la fois des services financiers et non financiers à ce secteur très important ainsi qu’un accès aux prêts. « Chez UBA, nous reconnaissons que les PME sont importantes à la croissance économique, c’est pourquoi nos différentes offres destinées aux MPME sont en mesure de les soutenir à cet égard », ajoute-t-elle.

Toujours de l’avis de la responsable des passifs de détail chez UBA, d’autres propositions de vente au détail ont été développées par la banque pour promouvoir l’inclusion financière : Diaspora Banking, par lequel les clients peuvent profiter de la même qualité de services partout dans le monde via UBA Connect et Africash et les services bancaires d’agence, qui utilisent des canaux numériques qui permettent aux clients d’accéder aux services bancaires UBA directement dans leur quartier à partir de nos agents dédiés.

« Outre les services bancaires mobiles UBA, l’USSD, les services bancaires par Internet et LEO – l’assistant virtuel d’UBA, d’autres plates-formes innovantes qui stimulent l’activité de détail de la banque incluent le Click Credit d’UBA – une installation très appréciée et acceptée qui met de l’argent instantanément à la disposition des clients disposant de comptes salariés en quelques minutes. Plus de 50 000 personnes ont bénéficié de l’installation, les clients peuvent accéder jusqu’à 5 millions de naira en quelques secondes », précise-t-elle.

United Bank for Africa PLC est une institution financière panafricaine de premier plan, offrant des services bancaires à plus de vingt millions de clients, à travers plus de 1000 bureaux commerciaux et points de contact client, dans 20 pays africains.

Présente aux Etats-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni et en France, UBA relie les personnes et les entreprises à travers l’Afrique par le biais du commerce de détail ; banque commerciale et d’entreprise ; paiements et envois de fonds transfrontaliers innovants ; financement du commerce et services bancaires auxiliaires.

Abdrahamane Diamouténé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 6 =