Accueil / Actualités / fête de Noël : Karim Keita offre 1000 cadeaux aux enfants des militaires 
Karim Kéité avec des enfantas de malitaires à Kati

fête de Noël : Karim Keita offre 1000 cadeaux aux enfants des militaires 

Parrainée par l’Honorable Karim Keita, la Sentinelle Sud a organisé la 6ème édition du Royaume des enfants. Au cours de cette traditionnelle fête, le président de la commission défense de l’Assemblée nationale a offert 1000 cadeaux aux enfants des militaires disparus et ceux qui sont tombés sur le champ d’honneur. C’était hier lundi au stade Vincent Traoré de Kati que cette kermesse a eu lieu.

Accompagné par ses proches dont son collègue Belco Bah, Karim Keita était aux côtés des enfants des militaires disparus et ceux qui sont tombés sur le champ d’honneur. Cette journée lui a permis d’échanger avec eux. L’initiative vise, selon les organisateurs, à promouvoir la scolarisation des filles, aussi à promouvoir les droits des enfants, à travers les jeux et concours.

Cette édition concernait uniquement les enfants des militaires. Selon le promoteur du Royaume des enfants, Yelimady Konaté, cela fait 6 ans qu’ils organisent cette kermesse pour faire plaisir aux enfants. Pour lui, cette édition est très spéciale, parce que l’honorable Karim Keita et la commission défense ont décidé de les soutenir. « Jamais je n’aurais cru qu’on pouvait faire cela. Le Mali traverse une période très particulière. Cela montre que chacun peut faire quelque chose. Nous remercions sincèrement l’honorable Karim Keita. Cet événement sera également un tremplin pour prévenir, dynamiser de manière positive le futur de la jeunesse en les éloignant de tentations négatives telles que la drogue, le banditisme qui est entrain de devenir un réel problème dans notre pays », a-t-il-affirmé.

De son côté, l’honorable Karim Keita s’est réjoui d’être en face des enfants. « J’ai tenu au nom de la commission défense de l’Assemblée nationale à associer mes chers collègues pour qu’on en fasse une édition spéciale à l’endroit des enfants des soldats. C’est une reconnaissance en faveur de nos soldats qui sont sur les théâtres d’opérations, mais aussi des soldats qui sont tombés sur le champ d’honneur. Nous avons tenu à magnifier aujourd’hui cela, en faisant une distribution de cadeaux à l’endroit de leurs enfants », a-t-il-indiqué.

Des rencontres, des découvertes, mais surtout une grande campagne de sensibilisation sur les droits des enfants, l’éducation, l’hygiène  en milieu scolaire et la santé ont été les moments forts de ce Royaume des enfants.

Zié Mamadou Koné

 

 

Essayez à nouveau

Pandémie Covid-19 au Mali: L’Europe apporte une réponse d’équipe 

Nombre de visites: 41 Depuis le déclenchement de la pandémie du Covid-19, l’Afrique fait l’objet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!