Flash Infos
Accueil / Actualités / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : L’université Lucas ouvrira ses portes le mois prochain à Bamako

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : L’université Lucas ouvrira ses portes le mois prochain à Bamako

L’institut universitaire Lucas a organisé, le mercredi 15janvier 2020, une conférence de presse. L’objectif de cette conférence était d’informer les hommes de médias de l’ouverture, dans les jours à venir, de l’Institut universitaire Lucas à Bamako.

Cette conférence de presse était animée par Toufic Joseph Tasso, président des universités Lucas en Afrique. Selon lui, après Accra, Lomé et Niamey, l’Institut universitaire Lucas ouvrira ses portes dans la première semaine du mois de février à Bamako pour l’année universitaire 2019-2020. “Notre groupe universitaire Lucas est dans le domaine des sciences appliquées. Nous sommes ici pour combler le fossé entre le monde académique et le monde professionnel, entre l’éducation locale et l’éducation internationale car nos programmes permettent aux étudiants d’obtenir également des diplômes internationaux”, a-t-il déclaré.

A  en croire Toufic Joseph Tasso, l’université Lucas a des partenaires irlandais et français (MBway, My Digital School, Griffith College-Dublin), ce qui lui permet, dira-t-il, de donner une éducation bilingue (français et anglais). “Nous sommes le lien entre le Mali et les pays anglophones de la région avec des cours interactifs, des classes à effectifs restreints, des méthodes modernes basées sur les études de cas. Nous avons un engagement en faveur de l’employabilité”,  ajoute-t-il.

Abdrahamane Diamouténé

Essayez à nouveau

Covid-19 : 7 nouveaux cas confirmés au Mali.

Nombre de visites: 18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!