Flash Infos
Accueil / Editorial / EN UN MOT: Soutien de taille
Dramane Aliou Koné, éditorialiste. © Ph: Maliki Diallo

EN UN MOT: Soutien de taille

Les pays de l’Uémoa s’engagent dans la lutte contre le terrorisme au Sahel. En témoigne la rencontre des chefs d’état-major des armées devant se tenir au Burkina Faso.

Déjà, on peut confirmer que tous les pays de l’Union sont disposés à accompagner notre pays et ceux confrontés au terrorisme. Concrètement, on peut compter sur un appui militaire en particulier le vecteur aérien de chaque pays membre de l’Uémoa. Cette nouvelle donne dans la lutte contre le terrorisme au Sahel est perçue comme un signal fort et démontre le souci de chaque Etat de jouer sa partition.

Si ce soutien est considéré comme un pain bénit, il fait dire sur le terrain que la situation est complexe avec la forte propension des groupes terroristes à se décentraliser et à se fondre dans la population. L’appui militaire des pays membres de l’Uémoa vient néanmoins à point nommé avec celui annoncé par l’Europe dans la région sahélienne.

Fortement ébranlée par les attaques terroristes, l’armée malienne devrait compter sur la solidarité de l’Uémoa qui a compris le danger qui guette toute la région si rien n’est fait pour combattre radicalement le terrorisme. Un soutien de taille, peut-on dire.

DAK

Essayez à nouveau

En un mot : de Kidal à Paris

Nombre de visites: 153 On peut dire que le président nigérien a réussi à sonner …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!