Flash Infos
Accueil / Editorial / EN UN MOT : Même les animaux s’en rendent compte
Dramane Aliou Koné, éditorialiste. © Ph: Maliki Diallo

EN UN MOT : Même les animaux s’en rendent compte

S’il est trop tôt pour les parties de crier victoire pour le retour de la paix au centre, pourtant les choses semblent aller dans le bon sens. Déjà au niveau des protagonistes, on fait désormais confiance à l’Etat à travers le chef du gouvernement qui jouit d’une certaine sincérité et surtout jugé totalement impartial. Cela se traduit d’une certaine façon concrètement sur le terrain en dépit de la persistance d’attaques meurtrières.

Ainsi, depuis dimanche et après la signature d’un acte d’engagement des Dozos et des Peuls à Macina, on a constaté une reprise des activités économiques dans la zone. Pour la première fois depuis plusieurs années, les troupeaux ont donc traversé au niveau de Point A vers Markala pour rallier Farako et les pâturages. Un événement important pour les populations locales qui commencent à croire de nouveau aux vertus du vivre ensemble.

On attendra la fin de l’hivernage pour savoir véritablement si ces derniers essais seront transformés en points pour la paix. Visiblement en tout cas, la donne est en train de changer positivement.

DAK

Essayez à nouveau

En un mot : les opportunités de Pau…

Nombre de visites: 14 Convoqués ou invités ? Les chefs d’Etat du G5-Sahel vont en tout …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!