DAK
En un Mot Politique

En un mot : le M5 se désagrège

La situation se détériore au sein du M5 qui a été la force principale de la chute de l’ancien régime.  Après un retrait de EMK de  Cheick Oumar Sissoko qui ne participerait plus souvent aux réunions depuis décembre dernier, on apprend le départ d’un autre mouvement, la Plateforme Reconstruire Baara ani Yiriwa dirigée par Dr Mahamadou Konaté qui  a été très actif du 14 mai 2020 au 18 août 2020,. On se souvient, la journée du 10 juillet, de son visage  ensanglanté. On se souvient aussi de lui sur tous les plateaux télé pour défendre la cause du M5RFP.

Le 16 Mars dernier, à travers une lettre,  lui et ses camarades ont annoncé leur retrait du M5RFP, pour « conflit d’approche » et non « d’esprit ».

Dans cette lettre, ils dénoncent un manque de concertation et de coordination en amont des prises de décisions.  Et dire que le M5RFP reprochait, en partie, cela à l’ancien régime qu’ils ont bouté à la touche. Le M5 aussi traverse des moments difficiles et envisage très sérieusement une retrouvaille avec l’imam Dicko voire avec la junte.

DAK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 16 =