Flash Infos
Accueil / Actualités / En un mot : la victoire du sport malien
Dramane Aliou Koné, éditorialiste. © Ph: Maliki Diallo

En un mot : la victoire du sport malien

Une journée historique pour le sport malien : malgré les inquiétudes et les tensions qui ont plané jusqu’à la dernière minute, l’élection du nouveau bureau fédéral de la Fédération malienne de football s’est déroulée hier dans une atmosphère apaisée. Malgré les intrusions du RPM et de certains barons du pouvoir, les choses se sont finalement bien passées.

Même si la victoire est allée à Mamadou Touré dit Bavieux avec 32 voix contre 30 pour son challenger Salaha Baby, c’est une belle victoire pour le football malien qu’on espère sorti de la crise qui dure depuis 4 ans. Mais la plus belle victoire a eu lieu à des milliers de kilomètres de Bamako, en Chine, où notre compatriote Hamane Niang a été élu à la tête de la Fédération internationale de basket-ball. Une deuxième fois pour un Africain qui bonifie la carrière de l’ancien ministre des Sports, qui a donné au basket-ball malien ses lettres de noblesse.

Sa belle victoire arrive avec une autre bonne nouvelle pour sa ville natale, Kayes, dont les routes seront bientôt réhabilitées par les pouvoirs publics.

DAK

 

 

Essayez à nouveau

Soumaïla Cissé toujours dans les mains de ses ravisseurs!

Nombre de visites: 49 Enlever le 25 mars dernier, cinq membres de la délégation du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!