Flash Infos
Accueil / Editorial / EN UN MOT: Carte blanche
Dramane Aliou Koné, éditorialiste. © Ph: Maliki Diallo

EN UN MOT: Carte blanche

La campagne de lutte, présentement menée contre la corruption, serait loin d’être un feu de paille. Aux différentes personnalités parties plaider la cause de Bakary Togola et aux membres de son parti, rencontrés le week-end dernier, le président de la République a déclaré qu’il n’entravera pas l’action de la justice. Mieux, il a assuré être en phase avec le parquet à qui il a d’ailleurs donné carte blanche. Ce qui signifie que beaucoup de nos concitoyens, illicitement enrichis, cols blancs et autres délinquants financiers, devraient se faire du souci après l’arrestation de 19 personnes pour des présumés détournements d’environ 11 milliards de F CFA en moins de trois semaines.

Il serait néanmoins bon de faire moins dans le sensationnel et plus dans l’efficacité dans cette opération qui est soutenue à la fois par les populations, les partenaires techniques et financiers du Mali, les pays amis et les investisseurs privés.

Mais attendons de voir la suite de cette opération coup de poing pour être définitivement fixés sur la bonne foi du président de la République.

DAK

Essayez à nouveau

EN UN MOT: Les grands oubliés

Nombre de visites: 30 Alors qu’on est évidemment et toujours terrifié par les massacres en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!