dak
En un Mot Politique

En un mot: Assimi attendu aujourd’hui

C’est ce jour que sera officiellement installé le colonel Assimi Goïta dans ses fonctions de président de la Transition.

De Bamako à Paris en passant par de nombreuses capitales africaines et européennes, on attend impatiemment la cérémonie de prestation de serment au cours de laquelle il prendra la parole.

Et c’est avec une oreille attentive qu’il sera écouté surtout qu’il est dit qu’un nouveau point sera fait par les Français pour décider de la reprise ou non des opérations militaires conjointes avec les Forces armées et de sécurité maliennes, suspendues jeudi dernier, suite aux derniers événements dans le pays.

Le jeune colonel devrait trouver les mots justes pour contenter les Français sans fâcher ses soutiens. Un exercice qui a été compliqué pour son nouveau Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, hué par une importante partie des jeunes du M5, quand il a tendu la main aux partenaires de la communauté internationale. En un mot : le plus dur commence aujourd’hui pour les deux hommes.

DAK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 23 =