Flash Infos
Accueil / Actualités / EGALITE DES SEXES ET L’AUTONOMISATION DE LA FEMME: L’ONU-Femmes sollicite l’accompagnement des hommes de médias

EGALITE DES SEXES ET L’AUTONOMISATION DE LA FEMME: L’ONU-Femmes sollicite l’accompagnement des hommes de médias

La nouvelle représentante de l’ONU-Femmes au Mali, Béatrice Eyong, a effectué ses premières prises de contacts avec les hommes de médias. Au cours des échanges, elle a sollicité l’accompagnement des journalistes pour la réussite de sa mission. C’était hier au cours d’un déjeuner de presse dans leurs locaux.

En fonction au Mali depuis trois mois, la nouvelle représentante de l’ONU-Femme au Mali, Béatrice Eyong, s’est entretenue ce jeudi avec les hommes de médias. Les discussions ont porté essentiellement sur comment la presse peut-elle aider son organisation à faire la promotion de ses missions qui sont, entre autres : l’égalité des sexes et l’autonomisation de la femme. Pour participer à la promotion de ces missions de l’ONU-Femmes, les hommes de médias ont proposé à l’institution, le renforcement de leurs capacités, l’organisation permanente des visites de terrain, etc.

Au terme des échanges, Béatrice Eyong a exprimé toute sa satisfaction. Elle a sollicité l’accompagnement des hommes de médias pour  la réussite des missions à lui confiées par sa hiérarchie. “L’échange a été fructueux, les journalistes ont proposé beaucoup de choses qui me semble pertinentes. Nous sommes en train de faire bâtir un partenariat durable avec les médias, parce que je pense aussi que les hommes de médias ont un rôle important à jouer dans la promotion de l’égalité des sexes et l’autonomisation de la femme”, a indiqué la nouvelle représentante de l’ONU-Femmes au Mali.

Avant le Mali, Béatrice Eyong travaillait comme spécialiste humanitaire de l’ONU Femmes et coordinatrice de programme pays au Niger.

Ce déjeuner de presse a noté la présidence du président de la Maison de la presse, Dramane Aliou Koné.

Zié Mamadou Koné

Par L’Indicateur du Renouveau

Essayez à nouveau

Kayes : Boubou Cissé ira par la route la semaine prochaine

Nombre de visites: 1 180 Le Premier ministre entamera le mercredi 28 aout, une longue tournée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!