Politique

Discours du président de la transition : Ce que pensent les Maliens.

Le premier discours du président de la transition, le Colonel-major Bah N’Daw tenu au CICB après son investiture fait renaitre de l’espoir dans le cœur des Maliens présents à ladite cérémonie. 

Le colonel-major Bah N’Daw et le colonel Assimi Goïta sont investis respectivement président et vice-président de la transition. Au cours de cette cérémonie d’investiture, le président de la transition a tenu un discours vu optimiste selon les personnes présentes sur les lieux. Un discours rassembleur selon Issa Kaou N’Djim. « Le discours du président donne de  l’espoir, il compte rassembler les Maliens. C’est la première fois qu’on entend dire que les voleurs n’auront pas leur place dans les instances de décisions. Il a aussi promis que tous les dossiers pendant doit être remis à la justice que tu sois civil ou militaire », a déclaré Issa Kaou N’Djim, membre du M5-RFP. Avant de réitérer son soutien pour la bonne réussite de la transition. Boubacar Gaoussou Diarra, ancien ambassadeur, affirme que ce discours est rassurant. « Il est précis, donne de l’espoir aussi sans se tromper des priorités de la transition. Je pense aussi que c’est un sentiment général de tout le peuple malien, comme il a su bien dire la première priorité c’est le réarmement des forces de sécurité et aussi la lutte contre la corruption. On est rassuré avec ce premier discours, et on souhaite l’exécution totale du contenu », espère M. Diarra. Pour Nouhoum Togo, membre de l’URD, « La détermination et l’engagement sortent du discours, il a repris le flambeau de l’honneur et de la dignité. C’est un homme intègre et de caractère, il peut faire mieux que les précédents  », a fait savoir Nouhoum Togo. Même son de cloche chez Ouleymatou Sow.

« C’était un discours rassurant, motivant et d’espoir. Ce discours nous demande un sacrifice social et nous pousse à aider le président de la transition et son vice-président pour la bonne réussite de cette transition et l’avancement du Mali ».

Moctar Koné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 9 =