Economie Santé

Direction générale des Douanes Les prévisions de recettes 2020 dépassées

La direction générale des Douanes a réalisé au titre de l’année 2020 une un bilan positif en dépassant les prévisions de recettes assignées par le ministère de l’Economie et des Finances.  Au titre de l’année 2020, l’administration de la douane a mobilisé dans le cadre des objectifs quantifiés de recettes de 579,476 milliard FCFA au profit du budget de l’Etat.

Cette performance de la douane a reçu les félicitations du ministre de l’Economie et des Finances, Alousseini Sanou, qui a adressé une lettre à la direction des douanes pour la circonstance.  Dans ce document, le ministre Sanou indique que les prévisions de recettes assignées à la Direction générale de la douane, dans le cadre de la loi de finance rectificative 2020, fixées à 567 milliards FCFA, ont été réalisées à 102, 20%. Et de poursuivre que comparativement aux prévisions issues du décret du 8 décembre 2020 fixant les prévisions de recouvrement réajustées de l’administration de la douane à 282, 200 milliards FCFA, cette performance a été réalisée à 99, 53%.

Pour le ministre de l’Economie et des Finances, cette performance est la résultante des efforts conjugués de tous. En perspective, le ministre a exhorté les services de la douane à pérenniser cette performance en redoublant d’efforts pour dépasser les objectifs de recouvrement de l’année 2021 fixés à 656, 200 milliards FCFA.

S.D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 24 =