Sécurité Société

Diré: attaque bureau EDM

Le bureau de l’EDM s.a de Diré a été la cible d’une attaque dans la nuit du samedi au dimanche 23 août 2020  par des individus armés non identifiés. Selon des sources locales, on déplore des dégâts matériels ainsi que quatre pneus d’un véhicule emporté. Il n’y a pas eu de perte en vie humain ni de blessé. Pour rappel, c’est la cinquième attaque enregistrée dans le cercle de dire entre janvier et août 2020.

Gao: le calme est revenu dans la ville

Le calme est revenu dans la ville de Gao aujourd’hui après les événements survenus la semaine dernière dans la localité. Toutes les boutiques et commerces ont repris leurs activités. Selon des sources locales, une rencontre d’échanges entre toutes les communautés pour une sortie de crise s’est tenue ce dimanche 23 août 2020 au gouvernorat de la localité. Au cours des échanges, les communautés disent regretter les événements.

Banamba: trois talibés noyés

Trois talibés d’environ de 10 à 12 ans se sont noyés ce dimanche 23 août 2020 dans une mare située dans la ville de Boron cercle de Banamba. Selon les sources locales, les causes de ces noyades ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière de cette situation, nous indiquent les mêmes sources.

Ansongo: attaque d’une pharmacie

Une pharmacie de la place a été braquée par des hommes armés non identifiés ce jeudi soir 20 août 2020. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais le gérant a été menacé de mort et dépouillé de 50 milles franc CFA. D’autres personnes ont échappé la même soirée au braquage de ces mêmes bandits armés au cours de la même nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 25 =