Flash Infos
Accueil / Société / Dioïla : le ministre Jean Claude Sidibé offre des kits des activités génératrices de revenus

Dioïla : le ministre Jean Claude Sidibé offre des kits des activités génératrices de revenus

Le ministre de l’Emploi et de Formation professionnelle, Me Jean Claude Sidibé, a présidé lundi dernier la cérémonie de remise des kits des activités génératrices de revenus aux bénéficiaires de Dioila et la clôture de formation-insertion en technique moderne de fabrication de savon. Cette cérémonie a eu lieu dans la salle des spectacles de Dioila.

Le 28 octobre dernier était une journée émouvante pour les associations en détresse, conviées à prendre part à une cérémonie organisée par l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).

L’ANPE  a préparé des kits pour des bénéficiaires dont des associations internes.

Prenant la parole au cours de la cérémonie, le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Me Jean Claude a indiqué dans son intervention que cette action rentre dans le cadre de la mise en œuvre de leur plan d’action.

En plus de promouvoir non seulement le droit à l’éducation, il s’agit aussi de tenir l’épanouissement de nos populations en situation de détresse. En effet, il a salué et adressé ses chaleureuses remerciement au gouverneur de Dioila, au directeur de l’ANPE ainsi qu’aux responsables à divers niveaux qui n’ont ménagé aucun effort pour rendre possible cet évènement.

“Je suis particulièrement heureux de constater votre présence massive comme pour prouver de manière irréfutable le souci partagé de l’épineux problème d’emploi auquel chaque nation est confronté quel que soit son niveau de développement. Cette cérémonie revêt pour nous, autorités de tutelle, une importance toute particulière en raison essentiellement de la place qu’occupe la question de l’emploi, un facteur dynamique dans la construction d’une véritable paix sociale, gage de tout développement social et économique”, a déclaré Me Jean Claude Sidibé.

Le ministre Sidibé en a profité pour inviter “les bénéficiaires à plus de responsabilité, de courage, d’engagement et de rigueur étant entendu que de leur bonne gestion dépendra la poursuite de telles actions au bénéfice des autres citoyens”.

Le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle a réitéré ses sincères remerciements au parrain de la cérémonie, honorable Mamadou Diarrassouba pour sa disponibilité et son engagement en faveur des populations de sa localité.

Les associations bénéficiaires de ces kits n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude. “Nous sommes reconnaissant pour ce geste qui est pour nous  un signe d’amour. Ils ont pensé à nous parce qu’ils tiennent à notre avenir. Nous avons fait la promesse de relever le défi qui nous attendent”, a déclaré un bénéficiaire.

Adama Diabaté

Essayez à nouveau

3e anniversaire de la C.F.E.M : Du sport pour immortaliser l’événement

Nombre de visites: 23 Pour célébrer le troisième anniversaire de son existence, la Coordination des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!