Flash Infos
Accueil / Actualités / CONCOURS DE LUTTE CONTRE LES FEUX DE BROUSSE : La Commune Marentou-Mania remporte le 1er prix

CONCOURS DE LUTTE CONTRE LES FEUX DE BROUSSE : La Commune Marentou-Mania remporte le 1er prix

Le concours, initié par la Société de gestion forestière Abdoulaye Halidou Cissé (SGF-AHC), visait à créer une saine émulation dans la lutte contre les feux de brousse entre les communes des cercles de Kéniéba, Kita, Bafoulabé et Kayes. La Commune Marentou-Mania a remporté le 1er prix, doté d’un montant de 300 000 F CFA.

Conformément à ses missions de protection de l’environnement, la Société de gestion forestière Abdoulaye Halidou Cissé (SGF-AHC) a initié, en 2018, une série de formations et de sensibilisation à l’intention des membres des commissions de fixation du calendrier de mise à feu précoce et l’ouverture des pares-feux dans les cercles de Keniéba, Kita, Bafoulabé et Kayes.

A la suite de ces formations, la Société a lancé un concours entre les communes dans la lutte contre les feux de brousse. Il s’agit de récompenser les trois meilleures communes qui vont se distinguer en empêchant la mise des feux de brousse dans leurs localités respectives. L’objectif est d’encourager la population et les autorités locales à faire de la lutte contre les feux de brousse une priorité. Plus d’une année après, les trois meilleures communes sont connues.

La cérémonie de lancement de la campagne régionale de reboisement de Kayes a été mise à profit par la SGF-AHC et la direction régionale des eaux et forêts de Kayes pour récompenser les heureuses gagnantes. Le 1er prix est revenu à la Commue de Marentou-Mania avec une somme de 300 000 F CFA.

Le 2e prix a été attribué à la Commune de Saro pour une somme de 200 000 F CFA. Le 3e prix est allé à la Commune de Kassane pour une enveloppe de 100 000 F CFA. Les maires ont reçu ces prix lors du lancement de la campagne régionale de reboisement, le jeudi dernier dans la forêt classée de Paparah dans la Commune de Liberté Dembaya, non loin de la ville de Kayes.

Notons que les objectifs visés par cette campagne régionale 2019 est la production de 2 millions de plants toutes espèces confondues et la récolte de 50 000 noix de rônier ; le reboisement de 1800 hectares toutes plantations confondues ; la mise en œuvre de 50 plans d’aménagements de massifs forestiers dans la région de Kayes par la SGF-AHC.

  1. Y.Doumbia

 

 

Essayez à nouveau

NARA : Les victimes du marché incendié courent toujours derrière leurs dédommagements

Nombre de visites: 24 Les 187 victimes de l’incendie du marché de Nara courent toujours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!