Politique

Commune VI : la Coordination du Mouvement Benkan se loge dans du neuf

Dans le cadre de son implantation et donner une meilleure visibilité à ses actions, la Coordination du Mouvement Benkan de la Commune VI du District de Bamako, a procédé, le samedi 4 septembre 2021, au lancement solennelle de ses activités, à travers l’inauguration de son siège à Niamakoro.  

L’évènement était placé sous le patronage de Seydou Mamadou Coulibaly, président du Mouvement Benkan ; en présence de l’ancien ministre Baba Moulaye Haïdara, parrain de l’évènement ; de la coordinatrice Mme Traoré Aminetou Haïdara ; des autorités administratives, coutumières de la Commune VI ainsi que les militants et sympathisants du Mouvement Benkan.

Selon les organisateurs, à travers l’inauguration du siège de mettre les responsables du mouvement dans les conditions optimales de réussites des activités et stratégies susceptibles de créer un maximum de Comités de base afin que Benkan soit mieux implanté en Commune VI en vue des prochaines échéances électorales.

La coordinatrice du mouvement Benkan de la Commune VI a remercié les membres de la coordination pour le choix porté en sa modeste personne et invité les militants et sympathisants du mouvement à la cohésion autour d’un objectif commun.

Selon Mme Traoré Aminetou Haïdara, le mouvement Benkan (le pacte citoyen) prône et continue de prôner la paix, la cohésion, et l’entente dans un Mali prospère d’où le nom du mouvement « Benkan ».

Aussi, a-t-elle promis, la Commune VI sera la vitrine des autres communes à travers le mouvement pour bâtir le nouveau Mali tant prôné par les Maliens.

Les autres membres du Mouvement, à travers Bassi Diarra, ont saisi l’occasion pour procéder à la validation symbolique de 70 comités de base de la coordination de la Commune VI.

Pour sa part, le président du mouvement Benkan, Seydou Mamadou Coulibaly, non moins PDG de CIRA, a remercié les autorités administratives et coutumières ainsi que les jeunes et les femmes à travers la coordinatrice pour la forte mobilisation et la mise en place des différents comités de base.

Seydou Mamadou Coulibaly a rappelé que son mouvement a été récemment créé et s’est fixé des objectifs pour qu’enfin notre pays puisse sortir de la crise dans laquelle, il est plongé depuis des années.

Le PDG de CIRA a invité les militants et sympathisants du mouvement à l’union et à œuvrer dans la même direction pour l’atteinte des objectifs assignés.

« Seule l’union de tous les Maliens et de toutes les Maliennes de tout bord peut changer le cours de notre histoire », a-t-il déclaré.

Awa Sogodogo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
2 × 20 =