Commune IV : la nouvelle présidente de l’APM plaide pour la paix

La présidente du bureau des femmes de l’Association pour le Mali (APM), Mme Doumbia Saran Koné, plaide pour une paix durable au Mali. L’annonce a été faite le samedi 7 décembre 2019 lors de la présentation de son bureau à la Maison des aînés.

Pour la nouvelle présidente de l’APM de la Commune IV, « la paix, c’est préférer les bulletins de vote aux balles, les arguments aux armes ». Un propos tenu  à la faveur de la présentation du bureau des femmes de l’APM de la Commune VI  en présence des représentants des jeunes et femmes de toutes les communes de Bamako, des organes directeurs de l’organisation et de nombreuses autres personnalités.

Mme Doumbia Saran Koné a profité de l’occasion pour lancer son plan de formation à la citoyenneté, s’appuyant sur l’expertise et le soutien de l’APM, à l’endroit de la jeunesse malienne.

Se référant à l’acte de cette association, qui invite à construire la paix dans l’esprit des hommes et des femmes, la présidente Doumbia Saran Koné a souligné qu’il s’agit « sans doute du texte le plus important au Mali d’aujourd’hui aux prises avec le fanatisme, les extrémismes et un discours généralisé de haine et d’exclusion ».

« Nous voulons aussi construire la paix dans les esprits et qu’elle soit une réalité dans notre société », a déclaré Saran Koné.

La rencontre était présidée par le représentant du bureau national de l’APM, Mamadou Séga Sissoko, en présence de la présidente des femmes de l’APM, Mme Oumou Diop.

Adama Diabaté

 

 

A propos de Maliki 814 Articles
Maliki Diallo est Journaliste reporter d'images à Renouveau TV, journaliste à l'Indicateur du Renouveau. Né le 16 juin 1990 à Zanzoni dans le cercle de Koutiala, il est détenteur une maitrise en aménagement du territoire obtenue à la Faculté d'histoire et géographie de l'Université des sciences sociales et de la gestion de Bamako. Passionné du journalisme, Maliki, avec le soutien financier de son employeur Dramane Aliou Koné, s'est inscrit à l'Ecole supérieure de journalisme Lille où il a décroché une licence professionnelle en journalisme multimédia en 2018.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*