Sécurité Société

Célébration du 61è anniversaire de l’indépendance du Mali : Le message fort du Chef d’état-major de la Garde nationale

A l’occasion de la commémoration du 61è anniversaire de l’indépendance de notre pays, qui a été célébré, hier mercredi 22 septembre 2021, le Chef d’état-major de la Garde nationale, le colonel Elisée Daou, s’est adressé à ses troupes. Il a invité ses éléments à plus de travail et d’abnégation pour continuer de faire face aux défis du temps. 

En effet, dans son adresse, le Chef d’état-major de la Garde nationale a d’abord félicité les récipiendaires, promus aux gardes supérieurs l’occasion de ce 61ème anniversaire de notre indépendance.

« Mes chaleureuses félicitations à tous ceux qui sont promus aux grades supérieurs ainsi qu’aux récipiendaires de nouvelles décorations. Qu’ils trouvent ici l’expression de mes vœux de bonheur et de réussite, puisque la promotion oblige aussi », dira-t-il.

Aussi, le colonel Elysée Daou a salué et encouragé ceux qui n’ont pas pu passer aux grades supérieurs pour cette année.

« Mes vœux les plus profonds vont à l’endroit de ceux qui n’ont pas passé cette année. Qu’ils retiennent que cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bons, mais plutôt que c’est parce que le moment n’est pas encore venu », a-t-il rassuré

Par ailleurs, le Chef d’état-major de la Grade nationale a tenu à inviter l’ensemble de ses éléments à l’abnégation et au dévouement, afin de relever les défis actuels, à savoir la paix et la sécurité.

« Nous avons atteint un niveau tel que nous n’avons plus le choix que de continuer, nous ne pouvons plus reculer, continuons de nous battre de la manière la plus digne, la plus noble et la plus respectueuse possible. Ainsi, nous serons sûrs de pouvoir relever les défis de notre temps, offrir aux populations la paix et la sécurité, faciliter la mise en œuvre des directives de nos plus hautes autorités », a-t-il déclaré.

Le Chef d’état-major de la Garde nationale, colonel Elisée Daou, a profité de l’occasion pour saluer la disponibilité des autorités de tutelle, pour leurs soutiens qui ont permis d’atteindre des résultats probants.

Balla Soumaïla Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
4 × 14 =