Flash Infos
Accueil / Actualités / BACCALAUREAT : 240 élèves mieux outillés pour affronter l’examen

BACCALAUREAT : 240 élèves mieux outillés pour affronter l’examen

Organisé par le lycée Aissata Sissoko de Magnambougou, le cours de remédiation à l’intention des candidats du baccalauréat a pris fin vendredi dernier. Plus de 200 élèves ont bénéficié gratuitement de cette formation.

 L’année scolaire 2018-2019 a été très difficile pour l’éducation. Cependant, pour promouvoir l’excellence, le lycée Aissata Sissoko de Magnambougou a décidé d’appuyer les candidats au baccalauréat en organisant un cours de remédiation. Ce cours concernait uniquement la série terminale sciences économiques.

L’objectif, selon les organisateurs, est de venir en aide aux élèves dont les parents n’ont pas les moyens de leur payer des cours privés. “C’est la première édition, ce ne sera pas la dernière. Nous allons corriger les insuffisances l’année prochaine. Nous allons faire de telle sorte que toutes les filières puissent participer”, a promis Aboubacar Coulibaly, économe au lycée Aissata Sissoko.

240 élèves de différents lycées ont pris part à ce cours. Ils étaient encadrés par plusieurs professeurs. Adama Kéita, professeur d’économie, a invité les candidats à la vigilance le jour de l’examen.

Satisfaits, les bénéficiaires ont beaucoup apprécié l’initiative du lycée Aissata Sissoko. Elève à la Lanterne, Kambéné M. Koné a estimé qu’avec ce cours, il s’en sortira ce lundi à l’examen. “Nous nous réjouissons de cette initiative parce que ça nous permet d’affronter le bac sans crainte. Je suis confiant que je réussirais cette année”, a-t-il dit.

Aussi Mamadia Mama souhaite que le gouvernement s’implique davantage dans la réalisation des cours de remédiation. “Je remercie les organisateurs. Je n’ai même pas de mot pour les qualifier”, s’est-elle exclamée.

  1. M. K.

 

Essayez à nouveau

POUR LES ELECTIONS LÉGISLATIVES : Markatié Daou répond à l’appel du cercle de Bla

Nombre de visites: 21 Depuis le 13 février dernier, le dépôt des listes de candidature …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!