Société

Axe Bla-San Un grave accident fait 8 morts et 22 blessés

Ce triste accident s’est déroulé, hier mardi, à Fono à 45 km après Bla en allant vers San. Un car de la compagnie CTAC en pleine vitesse s’est renversé faisant un bilan provisoire de 53 victimes dont 22 blessés graves et 8 morts.

Selon la direction de la Protection civile de Ségou, ce jour 17 novembre à  Fono, environ 45 km après Bla  sur la RN6 axe Bla -San aux environs de 10h 40, un car de la compagnie CTAC  s’est renversé dans un ravin faisant  53 victimes dont 22 blessés graves et 08 morts.

Aussitôt alerté,  le poste de secours de Bla s’est présenté sur le lieu  et ayant constaté l’ampleur du sinistre  a demandé un renfort qui a été dépêche de San et Ségou avec l’appui du centre de santé de référence de Bla. Après un tri, certaines victimes ont été prises en charge par le service médical de la Protection civile afin de stabiliser les cas graves avant  leur transport dans les milieux hospitaliers.

A en croire la même source,  tous les corps ont été envoyés à la morgue de San. Les blessés sont pris en charge à Ségou et Bla en fonction  de la gravité des lésions. Les sapeurs-pompiers de la région de Ségou n’ont pas manqué de saluer la promptitude de la mairie de Bla et  l’ONG Word vision qui ont déployé des grues pour faciliter les manœuvres de désincarcération des victimes.  Au total 05 ambulances et trois grues ont été engagées lors des opérations  de secours.

Les autorités  du cercle de Bla et la Brigade territoriale de gendarmerie de Bla ont effectué le déplacement sur le lieu de l’accident pour constater les dégâts. Les causes de l’accident n’ont pas encore été situées. Sur ce même cet axé, on se souvient de la mort tragique du colonel Youssouf Traoré et de sa sœur ainsi que le décès de 12 personnes sur la même RN6 non loin de Marakacoungo.

Y.Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 12 =