Politique Sécurité

APRES LE COUP D’ETAT MILITAIRE Le Bureau national des jeunes du PSDA invite la population à la retenue

A travers un communiqué, le Bureau national des jeunes du PSDA a condamné avec la dernière énergie, la mutinerie transformée en coup d’état. Il a également profité de l’occasion  pour inviter la population à plus de retenue.

Contesté par une partie de la population, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a démissionné mardi dans la soirée à la suite d’une mutinerie. Ainsi le Mali a connu dès ce jour, son quatrième coup d’état depuis l’accession à son indépendance. Plusieurs partis politiques ont condamné cet acte posé par le Comité National pour le Salut du Peuple. C’est dans cette vaine que le Bureau national des jeunes du PSDA, à travers son président, Moussa Samaké, a condamné ce coup d’état. « Le règlement intérieur de notre parti en son article 55 interdit avec fermeté à toute personne ayant porté atteinte à l’intégrité, la dignité de la personne humaine et trahis les valeurs de la Nation. Aussi en son article 56, il interdit à tout membre de faire recours à la violence comme moyen d’expression », a-t-il-affirmé.

Au delà de cette condamnation, Moussa Samaké a profité de l’occasion d’inviter toute tendance confondue à la retenue pour un Mali apaisé.

ZMK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 ⁄ 5 =